@FRINGEANDFRANGE

  • Mama's favorite pompom girl ⭐️👶🏼@ilgufospa #ilgufobelievesinmagic #ad
  • Can’t wait to go back on the road, but this time my baby Romy won’t be in my belly like in this picture taken almost a year ago ! We are so excited to take her on adventures with us, we already booked two trips for 2018 😂👶🏼🌎✈️ . Can you guess where we will go ? #tb #hifringeandfrange 📸 @juliaetmax
  • Cheering to the holiday season (with Leeloo's glass of @perrierjouet while she's taking the photo) ! Thankful for having you all following my adventures and projects : you're making me fearless ! Cheers ! #perrierjouetblancdeblancs #sponsored 📸 @dressingleeloo
  • J-10 🤗🎄🌊 #homesweethome
  • Wearing white in winter = ❤️🙏🏼❄️
Bon plan : @comptoirdescotonniers lance aujourd’hui son concours de Noël sur Instagram jusqu’au 24 décembre :
Retrouvez la lune qui se cache parmi la nuit étoilée sur leur compte 👉🏼 @comptoirdescotonniers et commentez le bon post avec un émoji étoile ⭐️ !
A gagner : une tenue de fêtes et 4 cartes cadeaux d’une valeur de 300€. De quoi vous offrir, en autre, ce pull que j’adore !
Résultats le 25 décembre en insta-story ! #ad #concours 📸 @brocokid
  • The first orders are on their way ! I’m so freaking exciteeeed 🙌🏼💃🏼 Some styles are almost sold out already 🙈 Free shipping until midnight 🕛 & under your🎄in time for Christmas ! ❤️#hatsbyfringeandfrange
  • And the award for the cutest christmas sweater goes to... Romy !!! <3 @ilgufospa #ilgufobelievesinmagic #ad
  • Making & wrapping xmas gifts is truly my favorite winter activity ! Who's like me ? 🙋🏼‍♀️🎁🎄
And here's a money saver : this season, you can spoil even more your love ones by pairing your favorite @rosefieldwatches with a matching bracelet or strap to save 15% ! #ownthewrist #myrosefieldmoment #ad

Follow Me!

3 months with Romy

Trois mois. Trois mois déjà.

Ce n’est pas sans émotions que je réalise aujourd’hui à quel point le temps passe vite : si les trois premiers mois de ma grossesse m’avaient semblé durer une éternité – par peur – les trois premiers mois de la vie de Romy se sont au contraire écoulés comme un coup de vent, de bonheur.
En même temps, je ne me souviens plus de notre vie sans elle. C’est comme si elle avait toujours été là. En trois mois, on a vu un nouveau-né se transformer en bébé. Une petite fille tellement expressive et vive, une véritable petite personne qui devient de plus en plus grande, de jour en jour. Tous les matins, nos journées se commencent au dessus de son berceau avec un sourire dès que ses yeux s’ouvrent et se terminent par nos yeux rivés sur elle, se demandant encore comment nous pouvons être aussi chanceux de l’avoir dans notre vie.

Je reçois quotidiennement pas mal de questions de votre part, sur divers sujets liés à ces premiers mois avec Romy, alors je vous ai préparé un petit pêle-mêle d’expériences vécues en déjà / à peine trois mois. Allaitement, rythme, vie à la maison (on va même aborder la question des machines de vêtements bébés avec la machine LG TWINWash™ Lavante-séchante que l’on teste depuis quelques semaines) ou encore sorties et voyages, c’est parti !

L’allaitement

Romy est pour le moment allaitée exclusivement et ça se passe très bien. Depuis le début, ça fonctionne parfaitement, aussi bien de son côté que du mien. J’ai la chance d’être à mon compte et de la garder avec moi tous les jours en travaillant, alors pour l’instant je n’ai pas de raison (ni l’envie) d’arrêter. Lorsque je dois m’absenter quelques heures quand Guillaume est disponible, on s’organise : je tire mon lait, et il lui donne des biberons de lait maternel. Pour l’instant, on y arrive bien, même si on ne l’a pas beaucoup fait – je dois l’avouer – 3 fois en 3 mois. Elle prend bien le biberon, mais c’est quand même moins simple pour toutes les deux. Je ne sais pas encore quand est-ce que j’arrêterai, mais pour le moment ça n’est pas prévu pour tout de suite. Si pendant ma grossesse je visais les 3-6 mois (comme recommandé par l’OMS), aujourd’hui je ne vois que des avantages à l’allaitement et j’avoue adorer ces moments, tellement doux, entre nous. Donc tant que ça roule comme ça, on continue !

Le rythme

Concernant notre rythme à trois, je dois dire que ça y est, on l’a trouvé ! Au début, Romy était notre mini-chef d’orchestre, elle nous donnait le tempo. La semaine, je me laissais un peu porter, j’avançais dans mon travail à petits-pas, on se reposait, on voguait tranquillement, rythmés par les têtées et les siestes. Le week-end, on la prenait partout avec nous, en ne sachant pas trop si on allait la déranger. En fait, il n’en est rien. Elle a pris notre rythme. Aujourd’hui, étant partout avec nous, elle est extrêmement cool : lorsque j’ai des choses à faire à l’extérieur, je l’amène travailler avec moi la semaine, elle me suit à mes RDV et shootings. Le week-end, c’est pareil ! Et le soir aussi ! Elle vient avec nous chez nos copains, faire les magasins, au restaurant… J’ai appris à anticiper ses besoins avant qu’elle râle : quand j’arrive dans un endroit en voiture, je prends le temps de lui changer sa couche avant, de lui donner à manger si besoin.
Pour ce qui est de la nuit, elle dort aujourd’hui de 22h30/23h à … 9h le lendemain matin, d’une traite ! Lorsqu’on est à la maison, elle se rendort après avoir mangé, et ce jusqu’à midi.
Donc pour l’instant, j’arrive à travailler efficacement lorsqu’elle fait sa grasse matinée, et je m’occupe d’elle à 100% l’après-midi lorsqu’elle est éveillée. Elle évolue tellement vite que j’imagine que ce rythme va lui aussi changer, mais je dois avouer que j’adore fonctionner de cette façon pour l’instant !

A la maison

Est-ce cliché si je vous dis que notre plus gros changement à la maison, c’est sans doute les lessives ? A notre retour de la maternité, on devait lancer 2 machines par jour, ainsi que des sèches-linges à tout va. La quantité de vêtements utilisés par cette si petite personne, ainsi que de serviettes et de langes était hallucinante. Trois mois après, on s’est un petit peu régulés sur le nombre de machines à faire, mais c’est quand même un sacré rythme à prendre pour ne pas se laisser dépasser par le linge sale qui s’accumule. Pendant ma grossesse, pour me laisser me reposer, c’est Guillaume qui s’occupait essentiellement de cette tâche ménagère, alors depuis que Romy est là, il a gardé cette mission pour ma plus grande reconnaissance.
Il y a quelques semaines, LG Electronics m’a proposé de tester une nouvelle machine : la LG TWINWash™ Lavante-séchante. J’ai accepté et voici mon avis : C’est une machine révolutionnaire quand on a un petit bébé à la maison : deux tambours (une pour les grosses charges jusqu’à 12kg, et un plus petit qui permet de lancer une 2ème machine simultanément, pour le linge délicat ou les vêtements des enfants jusqu’à 2kg).
Et avec le système TurboWash™, les machines ne durent que 49mn, contre les 2h que prenait mon ancienne machine… Un vrai gain de temps !
On a aussi gagné de la place en se débarrassant de notre sèche-linge, comme la machine a également cette fonctionnalité.  Le lave-linge séchant LG TWINWash™ est également doté d’une technologie (TrueSteam™), qui élimine les allergènes domestiques, les plis et les odeurs, tout en apportant souplesse et fraîcheur au linge, ce qui est idéal pour le linge de Romy comme on n’utilise plus d’assouplissant pour éviter toute allergie. Merci LG Electronics !

 

– Encart sponsorisé par LG – 

Les sorties & voyages

En trois mois, Romy a déjà pris le train et l’avion. On s’est rendus deux fois dans le sud chez mes parents, et les trajets se sont très bien passés ! Pour tout vous dire, elle a passé son temps à dormir ! Du coup, c’est sans crainte aucune que nous avons déjà booké son premier long voyage… Au printemps, on s’envolera pour…. SURPRISE ! Je vous en dirai plus très bientôt, mais ça va être génial 🙂
On a plutôt bien géré la TONNE d’affaires à emporter avec nous lorsqu’on voyage avec un bébé ET un chien, mais je pense qu’on va encore pouvoir s’améliorer un petit peu avec le temps. Finalement, l’avion c’est très pratique car tout va en soute, tandis que dans le train on doit un peu plus se trimballer les valises et les sacs.
Pour voyager, on a opté pour une poussette Babyzen Yoyo 0+ et je dois avouer que c’est juste génial : que ce soit dans l’avion ou le train, on garde la poussette avec nous, on la plie en un clin d’oeil et on la range sans soucis sans qu’elle ne prenne trop de place.

Pour le reste du temps, on utilise principalement notre Bugaboo Caméléon 3. Une vraie tout-terrain, trop pratique pour les longues ballades dans la nature. Elle est plus costaud, mais tellement confortable pour la petite : c’est un vrai lit !
Sinon, je continue à porter Romy en porte-bébé, écharpe de portage ou sling. Elle fait aujourd’hui près de 7kg, mais grâce aux conseils de portage que j’ai reçu, j’arrive aujourd’hui à la porter longtemps sans avoir mal au dos, alors que c’était mon plus gros inconvénient sur de longues promenades lorsqu’elle était pourtant plus légère.

 

Mon shopping bébé

Romy porte du Children of the tribe sur toute la série photo.
Marion : Chapeau FRINGE&FRANGE – Coming (very) soon / Jeans – Levi’s / Tee – Rue Stiic

Photos – Guillaume & Marion

Bisous,
capture-decran-2016-07-20-a-10-21-36

3 Comments

  • Aurélia

    Merci Marion pour ce retour précieux…un doux aperçu de ce qui m’attendra dans quelques semaines puisque j’attends un petit garçon!
    Votre blog est très inspirant en cette période de préparatifs…
    Félicitations pour votre adorable petite Romy!

  • juliette

    Quelle douceur, c’est magnifique!
    J’ai une petite question un peu curieuse: pour l’allaitement la nuit, as-tu opté pour le cododo ou te lèves-tu dans sa chambre toutes les nuits pour aller l’allaiter?
    merci Marion et belle vie!

  • Le Mag de Justine

    Adorable ! Elle est tellement mignonne! Et bien elle a déjà le sens du voyage c’est fou haha!
    Bonne continuation à vous trois!
    Bises

    Justine

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer