/  Travel   /  Hawaii – Maui : Whales and Molokai

Hawaii – Maui : Whales and Molokai

Le 24 décembre, nous sommes arrivés à Maui.
C’est l’île que j’attendais le plus, celle que je rêvais de visiter.
J’avais entendu tellement de choses sur celle-ci… les plages de sable noir, de sable rouge, le volcan Haleakalā, la Road to Hana et surtout… les baleines.
Le 25, pour Noël, j’ai offert mon cadeau à Guillaume. Un mix de cadeau de voyage de noces et Noël : notre premier vol en hélicoptère. Tellement génial ! Il était comme un gosse, trop heureux de pouvoir survoler l’île…
On a débuté cette journée de Noël par l’un de mes rêves les plus fous : voir des baleines, de tout près. Concrètement, ce qu’il s’est passé, je n’en demandais pas autant ! Nous sommes partis avec une compagnie géniale (réservez votre trip en avance !!) qui limite ses zodiacs à 18 personnes, ce qui offre à tous beaucoup de place, et c’est hyper convivial, on se sent tous comme des explorateurs en mission plutôt qu’en croisière de masse (très peu pour moi !).
On a commencé à habituer nos yeux à voir les mammifères au loin, en repérant leurs souffles et éventuels mouvements. Au début, c’est assez compliqué, la moindre vague a l’air d’être ce que l’on cherche… jusqu’à ce que le ballet commence.
Au bout d’une petite heure à longer la côte, quelques dauphins nous entourent, et nous sommes déjà ravis ! Puis, on commence à voir de plus en plus de jets. C’est magique, comme si le temps s’arrête et laisse les particules d’eau et d’air flotter dans le temps.
Et puis elles arrivent, à quelques mètres du bateau. On les voit glisser hors de l’eau, leur immense nageoire danser autour de nous… C’était magique. En revoyant les photos je réalise à quel point elles étaient proches, et belles.

Guillaume avait sa GoPro, et lorsqu’on a vu une ombre passer à côté de nous sous l’eau, il a eu la bonne idée de la plonger sous le bateau. On a découvert une vidéo et des photos incroyables à notre retour…

Comme si cette journée n’était pas déjà assez magique, on a ensuite enchaîné avec mon cadeau pour Guillaume en nous envolant vers Molokai, une île à quelques minutes de Maui pour y découvrir des paysages grandioses, où ont notamment été tournés les Jurassic Park.

En survolant Maui, j’ai réalisé à quel point cette île est belle. Les côtes sont à couper le souffle, les forêts sont à perte de vue, et il y a ce volcan qui monte au-delà des nuages…
Molokai, c’est sublime aussi. Encore plus sauvage, on peut apercevoir depuis le ciel des veines qui sont en fait les plus grandes cascades d’Hawaii.
On a encore vu des baleines, mais cette fois depuis le ciel…
Ce jour-là, je suis tombée amoureuse de Maui. Et je n’étais pas au bout de mes surprises. C’est vraiment un endroit extraordinaire. La suite demain !

molokai helicopter

Photos – Marion&Guillaume
Bisous de Hawaii,

Commentaires

• Sophie Blandhor
    7 janvier 2015

C'est magnifique! Quelle chance! Juste une petite question, ce n'est pas dangereux d'aller si près de ces immenses baleines?

• Anonyme
      7 janvier 2015

Hey ! En fait, tu n'as pas droit de les approcher à moins de 100 mètres (pour ne pas qu'elles se sentent agressées) MAIS elles peuvent t'approcher d'aussi près qu'elle le souhaitent ! Je ne pense pas que ce soit dangereux, en tout cas elles ne renversent à priori pas les bateaux 🙂

• Du lait dans mon café
    7 janvier 2015

Incroyables ces photos !!! Je reviens de Tasmanie ou j'ai aussi fait une croisière du même type que la tienne pour aussi voir la migration des baleines. Aucune à l'horizon, j'étais tellement déçue! Les photos sont magique en tout cas!

• ju lau
    7 janvier 2015

Coucou, c'est notre rêve d'aller là bas. On a tellement hâte de terminer nos études pour voir tout ça!
    Tes photos sont magnifiques!
    Je peux savoir quel appareil tu utilises et avec quoi tu les retouches (si jamais tu le fais)?

• merrygoroundgirl
    7 janvier 2015

Incroyable, et quelle bonne idée de filmer sous l'eau, c'est encore plus magnifique! Ça doit être quelque chose quand même de les approcher de si près!

• Blanche Clement
    7 janvier 2015

Marion, ces photos sont incroyables, félicitations à vous deux. Non seulement elles font voyager mais elles ont vraiment une force esthétique. En dehors de ça je suis évidement absolument scandaleusement jalouse de ce voyage magnifique que vous faites, profitez-en bien ! Et meilleurs voeux pour 2015 🙂

x Blanche

• Mélina
    10 janvier 2015

C'est magnifique! Merci de nous faire voyager à travers de si belles photos… Encore félicitations à vous deux!

• Emilie SummerCrush
    12 janvier 2015

Je suis époustouflée par la qualité de tes photos ! Les couleurs sont vraiment magiques.
    J'aimerai savoir quel appareil tu as utilisé ? Merci
    xx Emilie

• Laura
    30 janvier 2015

Des baleines! Alors ça c'est pas banal. Ca a du être tellement génial!!