@FRINGEANDFRANGE

  • Morning in Paree 🥐
  • Daydreaming thanks to my best friend @aurelie_qcd who’s sending me pictures from Peru where she’s travelling solo. This is beyond beautiful 🌈🏔 | Ma meilleure amie est au Pérou et m’envoie des photos de son voyage solo. C’est magnifique. Qui veut partir avec moi là bas ? 🙋🏼‍♀️ #rainbowmountain #redvalley #peru
  • Switching to fall wardrobe now on FRINGE&FRANGE 🍂👩‍👧- direct link in bio ✨📸 @cgstreetstyle
  • Romy, 12 months old and 3 weeks 🌼 She just started to walk, sit on her chair to read books (and play tea time ☕️) and steals all my bras to wear them as a bag all around the house by saying hello with her little hand. She goes to the day care twice a week since Tuesday and she already got a black eye from a tiny friend of her 🤦🏼‍♀️. She plays guitar with daddy and says “no no no” a lot 😂😂😂. Wearing everything from @smallable_store (and I want the same @theanimalsobservatory sweater !) #smallable #romyella #12monthsold
  • High five to this baby girl who took her first 3 steps last weekend ! 👏🏼🧡🤗 | Tape là bébé ! Romy commence à marcher depuis ce week-end ! #RomyElla #12monthsold #motheranddaughter 📸 @cgstreetstyle
  • Morning reading 🌞🌴 & coffee ☕️ Pendant que je bouquine pour notre prochain voyage en Californie en fin d'année et m'essaie au tarot, je voyage en découvrant la nouvelle gamme Nespresso Master Origin qui met à l'honneur terroir et savoir-faire des caféiculteurs. Parmi les 7 terres de café d’exception mises à l’honneur, Vertuo présente Colombia (un Arabica lavé, premier café Nespresso 100% labellisé Fairtrade) et Mexico (un Robusta lavé 2 fois). Tous deux sont certifiés AAA et Rainforest Alliance. 
#MasterOrigin #Nespresso #Vertuo #Fairtrade @vertuofr @nespresso #ad
  • Afternoon tea with @carolinereceveur ☕️ ! Congrats for your new Mummy Tea @wandertea, and for being such a cool mum boss ! 🌞👶🏼👶🏼 more in my stories❣️| Tea time avec @carolinereceveur ☕️ ! Félicitations pour ton nouveau Mummy Tea pensé spécialement pour les futures mamans, et pour tous tes projets de mum boss ! 💪🏼🌞 plus d’infos en stories 😘 📸 @latelierdal
  • My face when I have to do my accounting in the morning 😴💸😩📊 (except I don’t have any chaï latte at home, so help me god) | Moi quand je dois rattraper toute ma compta en retard dès le matin (Mais que je n’ai pas de chai latte pour sauver ma matinée, au secours !) 😴😩💸📊

Follow Me!

Oregon Road-Trip (with a 8 months old baby)

Oregon Family Roadtrip

Voilà 11 ans que je partage ma vie avec Guillaume. Plus d'une décennie que l'on voyage autour du monde, explorant de nouveaux endroits et rêvant d'horizons lointains. On a toujours espéré pouvoir un jour partager cette passion avec nos enfants. Alors après des mois à attendre Romy, la couvant bien au chaud dans mon ventre puis au sein de notre nid douillet, on a pris notre envol, tous les trois, vers une nouvelle destination, direction Portland et les merveilles de l'Oregon.

Voici le roadtrip guide de nos aventures dans le Pacific Nord : 12h de vol avec un bébé de 8 mois, notre organisation, notre itinéraire, et une vidéo pour suivre nos pas dans cet état qui a fait chavirer nos coeurs !

Don't Miss!

My Latest Adventure Video

Romy & moi dans les rues de Portland

Paris - Portland : 12h de vol avec un bébé

Mes conseils pour vos minis voyageurs

“12h de vol avec Romy ?! Vous ne stressez pas trop ?!!!” PAS DU TOUT !
C’est peut-être ça le secret ? Ou peut-être qu’il n’y en a pas ? En tout cas, dans notre cas, on a pas du tout angoissé aux vues des 12h de vols avec un bébé. On a réservé les billets d’avion sur notre lit à la maternité, en se disant qu’en attendant ses 8 mois, on serait tous plus à l’aise à l’idée de partir, et surtout plus organisés. On se disait que dans tous les cas, il faudrait bien passer par là… alors on a avisé.

On a préparé un sac pour la durée du vol avec tous les repas de Romy, PLEIN de jouets pour les lui sortir tout au long du voyage, et on s’est nous-même préparés à ne pas regarder de films, et éventuellement ne pas se reposer pour s’occuper d’elle à 100%. Une fois qu’on avait ça en tête, il n’y avait plus qu’à se lancer.

Portland, OR

Je vais dédier un article à Portland, tant j’ai de bonnes adresses à vous partager. Un petit city guide rien que pour découvrir la ville d’est en ouest !

Mais en attendant, voici quelques infos sur notre séjour à Portland :

LA VILLE
La ville est divisée en deux parties : East Portland, le coin le plus cool et atypique, lui même divisé en NE Portland & SE Portland, et West Portland, avec Downtown et tout un tas de shop plus cool les uns que les autres.

Chose à savoir sur Portland : les distances sont importantes ! Du coup, la voiture est quasi obligatoire. Lorsqu’on passe du temps dans la ville, autant prévoir ses points d’intérêts en amont, afin d’optimiser le temps passé sur la route. Mais ça, on en reparlera dans mon article dédié.

A Portland, lorsqu’on lève les yeux au ciel, on ne voit pas des buildings mais… des arbres ! La ville est très verte ! Il pleut beaucoup – mais nous avons eu beaucoup de chance : pas une goutte de pluie en 2 semaines ! Les locaux ne cessaient de nous le répéter. La ville est très propre, il y fait vraiment bon vivre. Pour nous, amoureux de Los Angeles, CA, Portland, OR a immédiatement rejoint notre Top 3 de nos villes favorites où l’on se verrait aisément faire grandir Romy, avec Austin, TX ex aequo.

LOGEMENTS
Il y a tellement de chouettes endroits où loger à Portland… Nous, on avait décidé de rester au Ace Hotel les six premières nuits de notre voyage : l’hôtel est canon, trop bien placé… et on adore tous les Ace qu’on a fait (DTLA, Palm Springs, NYC…).
Après quelques jours sur la route, de retour à Portland, on a voulu changer de quartier et on a choisit de prendre un AirBnb ultra typique à Portland : Une Tiny House !
Portland étant très résidentiel, beaucoup de maisons disposent dans leurs jardins de dépendances qu’il est possible de louer. Décorées avec goût et situées dans des quartiers charmants, c’est une solution de logement idéale pour vivre quelques jours comme un local !

BABY FOOD TIPS

Avant de partir, j’avais fait un sondage sur Instagram afin de savoir si j’avais besoin de remplir ma valise de purées et compotes pour Romy, ou bien si j’allais trouver des équivalents à nos GoodGout, Hipp & Baby Bio aux USA.

Les journées de Romy se répartissent, en terme de nourriture solide, de la façon suivante : Déjeuner – 1 purée + 1 compote, Goûter – 1 laitage ou yaourt + 1 biscuit (à l’époque, le mois dernier donc, elle n’avait pas encore de purée & compote pour le dîner).

Pour un voyage de 12 jours, ça nous faisait donc 12 purées, 12 compotes & 12 yaourts à prévoir, soit BEAUCOUP de place dans la valise. Suite à vos retours sur Instagram, j’avais une idée de notre organisation : aux USA, notamment chez Wholefood, il y a plusieurs marques pour bébés comme Ella’s Kitchen ou Plum par exemple. Quasiment toutes les marques proposent des plats en gourdes pour bébé, mais attention, c’est sucré-salé ! Epinard-Kale-Pomme-Poire, Butternut-Carotte-Prune… Bébé va être surpris ! Mais le côté ultra pratique, c’est que tout se consomme froid. Donc sur la route ou en ballade, pas de soucis pour les faire réchauffer. On a donc fait le plein de petits plats et de compotes directement sur place MAIS j’ai ramené tous les yaourts (les brassés de Good Gout, Romy adore) de France, car il n’y a pas du tout de choix à ce niveau là dans les magasins américains.

Si jamais vous souhaitez faire goûter une gourde sucrée-salée Ella’s Kitchen à votre bébé avant le départ pour l’habituer, sachez que la marque est distribuée chez Bio’C’Bon en France. Ici, on est trop fan de la Apples Sweet Potatoes Pumpkin + Blueberries et du smoothie Ananas Coco Banane ! Miam !

On the road !

L’Oregon est un état qui regorge de merveilles toutes situées à distances raisonnables de Portland, notre point de chute durant ce voyage. En 1h de voiture, on se retrouve sur la côte à l’ouest ou dans les montagnes à l’est. On peut aussi choisir de continuer la route chaque jour, mais dans notre cas, avec un bébé de 8 mois et donc assez chargés, on a préféré retrouver notre confort du Ace Hôtel tous les soirs (sauf lorsque nous sommes partis à Crater Lake, à 5h de route au sud de Portland.). Un road-trip aménagé en somme, pour s’adapter à Romy.

De cette façon, nous vivions au rythme de la petite : elle dort toujours tard le matin, donc on se reposait le matin, on descendait prendre notre petit déjeuner dans le coin, et on prenait la route en milieu – fin de matinée.

Oregon Road Trip

Cannon Beach

La côte Pacifique Nord, des Goonies à Twilight

Mount Hood

Ville, cascade, neige & altitude à 1h de Portland

Crater Lake

Le lac le plus profond des USA, à couper le souffle

Smithrock Canyon

Le mini Grand Canyon

Cannon Beach

J’en rêvais. Lorsque j’ai vu pour la première fois des photos de Cannon Beach, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je vois ça de mes propres yeux une fois dans ma vie. Des plages immenses, et des Haystack Rocks (d’énormes blocs de pierres en forme de bottes de foin) posés sur l’eau, se reflétant dans les vagues du Pacifique. Irréel…

Le spectacle ne nous a pas déçu, bien au contraire. On a eu un très gros coup de coeur pour cet endroit. Si paisible, si beau… Nous sommes arrivés par Ecola State Park, et l’Indian Beach. Un spot de surf, qui m’a tout de suite dit quelque chose une fois sur place. La route pour y accéder est déjà incroyable : des boucles à donner le tournis dans une épaisse forêt, débouchant sur cette plage entourée de falaise. Il faut savoir que je suis une fan de la première heure de Twilight… alors arrivée sur place, je lance à Guillaume : c’est fou, on dirait vraiment la plage de la Push, tu sais.. (non, il ne savait pas ahah, mais il m’a cru). Ni une ni deux, j’ai fait mes petites recherches, et effectivement, c’est LA plage ! Celle où Jacob raconte à Bella les légendes de loup-garous. C’est aussi la plage où ont été tournées des scènes des Goonies, ou encore de Point Break. Je vous ai perdus ? Revenons à nos moutons…

Après Ecola State Park et son ambiance très moody, tout à fait ce que je m’imaginais de la côte, direction Cannon Beach, quelques minutes de route plus au sud. Cannon Beach, c’est une ville ultra charmante, très arty. Les maisons sont toutes plus sublimes les unes que les autres, on s’y verrait bien partir en weekend après une semaine de travail à Portland. On se gare au bord de la route, et on descend par une route dans un quartier résidentiel, qui mène à des escaliers qui nous font descendre directement sur la plage, pour admirer de plus près ce paysage incroyable.

On a terminé la journée par un endroit magique: Hug Point. On avait RDV là-bas avec Kayla Sprint, une photographe basée à Portland qui réalise de magnifiques séries de photos de mariage, d’engagement ou encore de famille. Hug Point est un endroit sublime, et s’y rendre au coucher du soleil pour la Golden Hour… c’était magnifique !

Astoria

Le lendemain, nous sommes partis visiter Astoria. Arrivés pour l’heure du déjeuner, j’avais envie de me poser sur la plage. On a donc cherché la plus proche de la ville, et on a découvert Sunset Beach State Park, une plage immense où les voitures se garent directement sur le sable. On a ensuite rejoins la petite ville d’Astoria. Très honnêtement, si vous devez choisir un stop entre Cannon Beach & Astoria, foncez à Cannon Beach. Astoria est une petite escale charmante pour faire une pause, mais ça n’est pas l’endroit le plus beau ou vivant de votre voyage. On y a trouvé une boutique mignonne, Doe & Arrow, on est monté tout en haut de la Astoria’s Column pour profiter de la vue et bu un chaï latte dans un petit café sympa. Rien de plus de notre côté.

Multnomah Falls & Mount Hood

Au départ de Portland, direction Multnomah Falls. Une cascade, que l’on aperçoit de la route, immense et traversée par un petit pont en bois. Contrairement à tout ce que l’on a pu voir en Oregon, si sauvage, préparez-vous à découvrir l’attraction la plus touristique de l’Etat. On s’y arrête le temps de faire une photo ou une petite randonnée si l’envie nous prend, et on continue la route direction le Mount Hood.

Le Mt.Hood, c’est le pic enneigé que l’on aperçoit avant même d’atterrir à Portland, transperçant les nuages. On ne pensait pas pouvoir s’y rendre, mais finalement, on ne voulait passer à côté. Nous n’étions pas du tout équipé pour la neige, alors on a bien rigolé. Je voulais absolument m’arrêter au Trilium Lake, pour sa magnifique vue sur le Mt. Hood : impossible d’y accéder sans raquettes, même au mois de Mai ! On a donc roulé jusqu’au Timberline Lodge, connu notamment pour être l’hôtel dans… Shining ! Les pieds dans la neige, le sommet du Mt Hood à quelques kilomètres devant nous, c’était dingue. Passer de la ville sous le soleil, en sandales & t-shirt le matin, au ski l’après-midi, à seulement 1h30 de route !
Arrivés sur place, nous étions perplexe. L’entrée de l’hôtel ne reflète pas du tout l’ambiance particulière de cet endroit, alors ne faites pas demi-tour tout de suite ! Il faut aller boire un Hot Cocoa dans le restaurant de l’hôtel, ça vaut vraiment le détour. Le temps de quelques heures, on a eu l’impression d’être partis en vacances au ski, dans les années 70.

Crater Lake

Attention, un nouvel endroit magique en vue.
Crater Lake, c’est le lac le plus profond des Etats-Unis. Un cratère de volcan, rempli d’eau de pluie et de neige fondu. Son eau est donc la plus pure possible.
Son bleu profond est hypnotisant…
Nous pensions pouvoir faire le tour du cratère, mais il y avait encore tellement de neige que toute la partie nord était fermée. On a quand même profité de la vue, c’était si beau.

Crater Lake vaut vraiment le déplacement, même si le lac est situé à 5h de route de Portland. Le trajet est magnifique ! Pensez tout de même à vous équiper, il fait plus froid en altitude et de bonnes chaussures pour marcher dans la neige sont de rigueur. On avait acheté avant d’y aller une petite polaire Patagonia à Romy : TROP MIGNONNE.

Pour loger à Crater Lake, regarder les dates ! Il y a un lodge qui donne sur le lac, mais il n’est ouvert qu’à partir du mois de Mai. Sinon, vous pouvez vous rendre dans des villes alentours, mais là encore attention : il faut plus d’une heure de route pour les rejoindre.

Smith Rock State Park

Sur la route vers Portland depuis Crater Lake, se trouve une ville nommée Bend. Là bas, changement de décor : de la terre ocre, un climat plus chaud et sec, et Smith Rock Canyon. Un mini Grand Canyon, parfait pour les amoureux d’escalade et de randonnées. On y a passé l’après-midi, avant de rentrer à Portland quelques heures plus tard. C’est un endroit sublime, fréquenté par les sportifs et les amoureux de grand air qui viennent de Portland s’aérer et en prendre plein la vue. A faire absolument.

Wonderful Oregon

On a vraiment adoré l'Oregon. Tellement de choses magnifiques, et différentes ! Ce premier voyage avec Romy s'est tellement bien passé qu'on a hâte de partir vers notre prochaine destination : NYC & Montauk dans les Hamptons cet été. En attendant, on se retrouve vite avec mon city-guide de Portland !

One Comment

  • Tiana

    Quel travail ! Absolument magnifique ! Merci de nous faire voyager.

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer