@FRINGEANDFRANGE

  • From 1 month to 9 months pregnant : this has been one of the best year and we can't wait for what's next ! ❤️ 📸 @bylyloutte #swipetotheright #beforeafter #9months #waitingforbaby #fringeandbump #39weeks
  • #UPDATE 🌟
Une petite mise à jour concernant mes projets est de rigueur :) Livres, chapeaux, c'est parti !
Cette année a été plus chargée que prévue : tout a commencé avec la réédition de Home Is Where The Palm Trees Are : Los Angeles, aujourd’hui déjà SOLD OUT, puis un livre de tricot fait avec amour, #TricotItYourself, en vente partout. 
Le petit secret sur lequel je travaillais ces dernières semaines, c’est un autre livre ! Oui, encore un, mais pas n’importe lequel ! La suite de mon guide sur Los Angeles, mais cette fois-ci dans un registre plus lifestyle… California Girl ! Il s’agit d’un cahier de tendances, regroupant tous mes conseils pour mettre une bonne dose de soleil et de Californie dans sa vie, où que l’on soit ! Sport, Food, Style ou encore Déco, j’aborde tous les thèmes de notre quotidien. Un bel ouvrage illustré par @Marynn_Marynn, of course, et par les photos de mon @brocokid bien aimé, le tout édité aux @edition_marabout  et donc disponible PARTOUT - Fnac, Amazon, librairies… - dès le 13 septembre et en pré-commande dès maintenant. Tout ça en même temps que mon bébé qui devrait arriver dans quelques jours à peine, et qui m’a demandé de ne pas trop multiplier les tâches pour être en pleine forme pendant toute cette belle grossesse ! 🐣
C’est la raison pour laquelle mes chapeaux n’arriveront que bientôt, un peu en retard certes, mais plus beaux que dans mes rêves les plus fous ! J’ai voulu prendre le temps de ne pas bâcler ce projet pour vous satisfaire le plus pleinement possible, en m’y consacrant à 100% une fois mes autres missions terminées. Les chapeaux viennent donc tout juste de sortir d’usine (en France !), tandis que les rubans sont en cours de production. 
Nous nous donnons le temps d’accueillir notre fille 🍼et de nous acclimater à cette nouvelle vie de famille qui nous attend, et je reviendrai vers vous avec cette première collection dès que nous serons prêts, cet automne. Merci pour votre patience, j’ai tellement hâte de vous faire découvrir cette ligne dont je suis extrêmement fière. 
MERCI ❤️ #fringeandbooks #fringeandfrangehats #comingsoon
  • Fresh sandy blondie locks thanks to @nicolaswaldorfparis and @julienbywaldorf 🐚💁🏼☀️💇🏼🌾
(Merci encore pour toutes vos recommandations !)
  • Last weekend on the inside ? 🤗🍼🐣 #38andhalfweeks #waitinggame #9months #fringeandbump
  • New accessories ❤️🤗 @janessaleone @vereverto @lalunarosedesign
  • U + me = ❤️🍎🍌🌶🍉🍑🍓🍋❤️ #38weeks #waitingforbaby #almostthere @brocokid 📸 @bylyloutte
  • Cotton candy with love 💕 
My last pregnancy outfit is now up on FRINGE&FRANGE (direct link in bio 😘) 📸 @bylyloutte 
#38weekspregnant #9months #fringeandbump @loversfriendsla @revolve
  • August 15 😴👦🏻🐕❤️ #homesweethome #bankholiday #sleepingin

Follow Me!

Our boho baby’s room

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente aujourd’hui la chambre de notre petite puce. On y a mis beaucoup d’amour, et on est très fiers du résultat. J’avais un board Pinterest rempli d’inspirations pour cette chambre des mois avant de la commencer, alors la voir prendre vie comme ça à quelques jours de l’arrivée de sa petite propriétaire me remplit de joie. J’avais envie qu’on s’y sente bien, qu’elle s’y sente comme dans un cocon, que ça ne soit pas trop enfantin bien que doux, qu’elle ait envie d’y passer des heures, à rêver dans son tipi ou en regardant le ciel par le velux. Je voulais que sa chambre soit pratique pour qu’on puisse y ranger sans problème toutes ses affaires, et que la décoration soit dans la continuité de celle de notre maison : bohème et donnant des envies d’évasion.

La chambre est spacieuse, ce qu’il m’a permis d’y installer à la fois une commode et une table à langer ainsi que deux fauteuils, pour lui raconter des histoires ou la regarder jouer. Elle est également très lumineuse, je pourrais y passer des heures.
La table à langer que l’on a choisi vient de chez Stokke, la marque norvégienne qui pense si bien tous ses meubles de puériculture. Elle est massive, mais tellement pratique grâce à ses rangements sur les côtés et ses deux maxi-tiroirs, parfait pour y mettre un petit stock de couches et de produits pour le bain, ainsi que les serviettes et la petite pharmacie. On l’a positionné en biais, pour avoir un maximum de place pour changer la petite. La sous-pente du plafond ne nous gênera pas de cette façon !

La commode, c’est un peu la Master Piece de cette chambre. J’ai eu un coup de foudre absolu pour elle il y a des mois, sur le site Selency, un brocanteur en ligne. Sur ce site, il y a des milliers de trésors vintage, mais j’ai adoré le look de cette commode customisée avec des chevrons vieux rose et poudrés. Entre les deux meubles, on a mis un grand sac en papier TellKiddo qui servira de sac à jouets ou à linge sale !

Au sol, j’ai mis un immense tapis berbère. Il est incroyablement comfortable et apporte beaucoup de douceur à la pièce. Je l’ai déniché via Bohemian Chic Interior, directement via Instagram. Bérangère possède une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de tapis précieux qu’elle chine avec soin et amour. Quoi de mieux comme tapis d’éveil ?

Au fond de la chambre, contre la fenêtre, on a installé 3 petits meubles en guise de banc avec des pieds en bois, trouvé chez Ikea. On peut s’y assoir pour regarder par la fenêtre, mais aussi y ranger des livres ou des jouets. Pour l’instant, c’est le spot préféré de nos animaux !

Il y a également un grand tipi rose poudré parsemé de petits palmiers dorés. C’est une cabane idéale pour jouer ! Un coup de coeur lui aussi, déniché chez Monoprix lors de leurs récente collaboration avec la marque Louise Misha que j’adore.
A côté, une étagère à patères. J’avais besoin d’un endroit où stocker dans un premiers temps mes portes-bébés en tissus. Pour l’instant, ils y sont suspendus tressés pour assouplir la matière.

Sur les murs, quelques cadres dont une illustration que nous adorons du Grand Canyon qui nous rappelle notre voyage là-bas. Les amis avec qui nous sommes partis faire le tour des parcs de l’Ouest Américain nous l’ont offert pour le bébé, en nous disant qu’un jour on y retournerait avec nos enfants respectifs, alors forcément, on l’aime encore plus !
On a également placé au mur un grand tissage que mon amie Lou Leygnac m’avait offert lorsque nous avions acheté notre maison. Il se marie parfaitement à l’ambiance de la chambre, je l’adore !

Le transat est un Charlie Crane. Je rêvais de cette si jolie pièce, et j’ai tellement hâte de voir la petite dedans !
Côté fauteuils dans la chambre, un siège en rotin bien confortable près du lit trouvé sur Westwing il y a quelques mois, placé sous le velux, pour veiller sur ses siestes, et un fauteuil à bascule que l’on a placé près de la fenêtre.

Enfin, il y a le coin nuit. Un berceau ovale, un mur à pois rose et dorés que j’ai fait à l’aide de stickers dénichés sur un concept store, Le Joli Shop. Des guirlandes lumineuses en guise de lumière – qui font du coup une ambiance magique lorsqu’on les allume le soir – et un flamand rose déniché à Amsterdam qui trône fièrement au mur pour veiller sur ses nuits.

[show_shopthepost_widget id= »2773612″]

Justement, parlons du coin nuit.
J’ai choisi un lit évolutif ovale, également de la marque Stokke. J’avais craqué sur son look avec le joli voile qui le couvre et son côté pratique, car il grandit en même temps que l’enfant à l’aide de rallonges que l’on place de chaque côté. J’y ai installé un matelas Sleepyhead pour le début, car on m’a dit que les bébés aimaient pouvoir toucher les bords de leurs lit au début pour retrouver les sensations du ventre de la maman. Ce matelas Sleepyhead est génial, car il est portable ! Quand nous irons chez des amis pour la soirée par exemple, nous pourrons l’emporter pour que le bébé puisse y dormir, comme à la maison.
Les premiers mois, on aimerait qu’elle passe ses nuits dans notre chambre dans son couffin, et ses siestes dans le Sleepyhead placé dans son lit, dans sa chambre. On verra comment ça se passe !

Le couffin que l’on a dans la chambre vient tout droit d’Australie. J’avais repéré sur Instagram The Young Folk Collective, et ça a été le coup de coeur immédiat. Il est posé sur un support américain Jolly Jumper, acheté sur Amazon car non-disponible en France. En effet, les couffins anglo-saxons comme le mien sont un peu plus grands que les modèles français, alors c’était un peu plus compliqué d’en trouver un près de chez nous. Son couffin est génial pour l’emporter dans le jardin avec nous par exemple, ou me suivre dans la maison le reste du temps, tout en étant à mes côtés la nuit.

Dans sa chambre, à côté de son lit, on a installé ce petit cylindre rose. Il s’agit d’un Home Coach connecté, qui surveille pour nous la qualité de la maison : air, bruit, humidité, température… il nous dit tout !
La maison, bien qu’ancienne, est saine, mais en tant que jeunes futurs parents nous n’avons aucune idée des mesures qu’il faut respecter dans une chambre de bébé. Avec cet outil, on ne passe à côté de rien : on sait désormais quand aérer la pièce, quand il fait trop chaud, etc. Une belle et pratique découverte signée Netatmo !

[show_shopthepost_widget id= »2773621″]

 

Place maintenant à l’organisation de la chambre. Je me suis tellement amusée ! Un comble pour la bordélique que je suis, qui a depuis bien longtemps abandonné l’idée d’organiser mon propre dressing tant il déborde de vêtements…

Tout d’abord, la commode ! J’ai rangé ses chaussures – oui, elle en a déjà beaucoup, mais que voulez-vous, c’est tellement mignon ! – dans un panier trouvé chez mes parents. Les tiroirs de la commode sont organisés par taille : 1 mois en premier, 3 mois en dessous, puis 6+ et les gigoteuses tout en bas.
Dans chaque tiroir, j’ai placé des petites boites, le genre qu’on a parfois avec des coffrets de maquillage ou des box mensuelles, et j’ai placé les bodys ensemble, les pyjamas dans une autre boite, et les petits vêtements type blouses et leggings dans d’autres. J’ai fait en sorte de plier les vêtements en trois pour les voir et les choisir plus facilement que s’ils étaient empilés. Je vous avoue que pour l’instant ça rend super bien, mais ça n’est pas dit qu’une fois avoir changé la petite 3 fois dans la journée et enchaîné les machines à laver tous les jours, ça soit dans le même état ! On refera un point dans quelques mois ! Mais en attendant, ça sent le propre et j’ai une meilleure vue sur l’inventaire de ce qui l’attendra à son arrivée à la maison. Je veux qu’elle ne manque de rien – et du coup j’imagine que j’ai prévu beaucoup trop, mais que voulez-vous, c’est notre premier alors on fera surement pleins d’autres bêtises dans ce genre !

 
Voilà pour son petit nid douillet !
J’espère qu’il vous plait autant qu’à nous. Maintenant, il ne manque plus qu’une chose pour qu’il soit parfait… ELLE ! <3

Bisous,
capture-decran-2016-07-20-a-10-21-36

15 Comments

  • Jerry

    On a fait pareil pour nos 2 enfants les nuits dans le couffin à côté de notre lit et les siestes dans le berceau dans sa chambre et ça s’est toujours super bien passé.
    J’ai le transat Charlie Crane une merveille, idem mais bois foncé.
    Sinon les chaussures c’est vraiment déconseillé avant qu’ils marchent et à part les gêner ça n’apportera pas grand chose car ce n’est pas confortable pour eux. Mais c’est vrai que c’est mignon même si j’en ai jamais acheté pour mes enfants et quand la grande a marché j’ai pris direct des chaussures adaptées premiers pas par ex pom dapi une paire suffit largement 🙂
    Je rêve d’un grand tapis bohemian chic interior j’attends un coup de coeur.
    Je te souhaite une merveilleuse rencontre <3

  • Prisca

    C’est magnifique <3

  • Indiacha.com

    Mais tout est si doux et si parfait… c’est certain que cette bébé ne manquera de rien <3

  • alex

    C’est magnifique !! On craque toujours beaucoup pour le 1er mais c’est vrai que tu t’es lâchée
    Si je peux me permettre les meubles sous la fenêtre ne seront pas du tout adaptés lorsqu’elle se déplacera seule, à moins de sécuriser la fenêtre mais vous avez encore largement le temps
    Profites bien des derniers jours

    Belle journée

  • fanny

    c’est trop mignon tout ca !!
    elle est gâtée cette petite, le couffin et son portant sont vraiment magnifiques et oui c’est très rassurant de les avoir près de nous la nuit les premiers mois et la mater le conseille… et mes fils n’ont eu aucun mal à dormir dans leurs lits ensuite..

    j’ai découvert ton blog il y a peu, via ton Instagram, j’aime beaucoup tes gouts, je te souhaite un bon accouchement et plein de moments magiques assurément 😉 — c’est le role de notre vie !!

    bizz
    Fanny

  • Mélanie

    Hello !
    La chambre est toute mignonne : félicitations !
    On voit bien que ça reste dans votre style.

  • Fanny

    C’est superbe, j’aurai aimé organiser ça pour mon fils, mais pour l’instant pas possible d’avoir une pièce en plus ! En effet pas sûr que la commode reste aussi organisée (pour témoin la mienne, éprouvée depuis un mois déjà) mais c’est une question de discipline ! J’aime beaucoup l’ensemble et tout les petits détails!
    Tu dois avoir tellement hâte qu’elle soit la!

    Bises
    Fanny

  • Julia

    Tellement jolie et reposante cette chambre, j’aime beaucoup l’atmosphère !. Ta petite puce ne pourra qu’être bien. Bisous

  • Lila

    Très belle chambre !

  • Aurelie

    J’adore cette chambre toute à votre image !
    Aurais-tu une application prénom à nous conseiller ? J’ai une appli grossesse ou il y a les prénoms mais le futur papa ne peux pas faire sa propre liste

    Merci bisous

  • Zelda

    Non mais cette chambre est juste dingue !!! J’ai passé des minutes à regarder tous les petits détails et toute l’organisation de la chambre et j’adore autant l’ambiance générale (qui fait est, en effet, totalement raccord avec ton style et l’ambiance de ta maison), mais aussi tous les petits détails auxquels tu as pensé qui font de cette chambre un vrai cocon douillet ! Je crois que la petite puce va adorer sa chambre (son lit et son couffins sont juste superbes). J’ai hâte de voir sa jolie frimousse et de connaître son prénom. Et en plus c’est pour très bientôt … Le chat, en tout cas, lui se sent bien dans le tupi 😉
    Bises à vous 5 (en comptant les 2 loustics à poils) et à toi Marion bon courage pour cette nouvelle ligne droite et plein de bonheur pour cet instant magique de la rencontre !!

  • Margaux

    Oh trop mignon !!! Je suis absolument fan de cette chambre toute mignonne et pleine de douceur.. Tu me donnes des idées pour la futur chambre de baby boy (notamment la table à langer : grande galère)…
    Je suis désolée de demander ça mais la « figurine » chien tachetée elle vient d’où ? Je la trouve superbe !

    Merci ! et plein de bonheur ! 🙂

    • Marion GRUBER

      Hello !
      Merci pour tout !
      La figurine est un cadeaux d’amis donc je ne sais pas d’où elle vient ! Je vais essayer de me renseigner 🙂

  • Lucie P.

    Magnifique ! Je pense qu’elle ne manquera de rien, et surtout pas d’amour 🙂
    C’est une superbe chambre en tous cas, bravo bravo bravo !

    Lucie

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer