/  Fashion   /  Staycation – Paris 11

Staycation – Paris 11

Mercredi, nous fêtions nos 9 ans de couple avec Guillaume. 9 ans ! Que le temps passe vite.
Alors que nous nous retrouvions pour fêter ce joli anniversaire, il m’a dit : tu imagines, dans 364 jours, nous fêterons nos 10 ans ensemble… Il est vraiment trop mignon.

Pour marquer le coup, j’avais envie de lui organiser tout plein de petites choses pour que nous passions un joli moment. Mon idée : partir en vacances, à Paris ! Une escapade dépaysante, tout près de chez nous.
Il est venu me chercher en fin de journée, et je lui ai fait la surprise en l’emmenant à l’hôtel Boutet, un 5 étoiles dans le 11ème arrondissement absolument canon que nous avions eu la chance de visiter quelques jours plus tôt. Nous avons eu un réel coup de coeur pour l’architecture et la décoration de ce lieu très atypique, et inspirant.
La particularité de cet hôtel réside dans son histoire. Il se trouve dans une ancienne usine, qui a servi à produire du bois, puis du chocolat. Amatrice d’histoire et de design, la Direction de l’hôtel a eu idée de jouer avec ce fil conducteur, que l’on retrouve dans tous les détails du lieu.
Du chocolat sur l’oreiller, comme celui de la chocolaterie, à la structure ancienne qui a été respectée, au design de deux sublimes suites, réalisé par des étudiants de l’École Boulle, qui se trouve juste à côté de l’hôtel.
On a eu la chance de disposer de notre suite préférée, la 502. Elle est incroyable, car imaginée en une succession de pièces, toutes à la décoration impeccable.
Le gros plus : une terrasse en plein soleil…
C’était génial. Une parenthèse loin de notre quotidien, et pourtant si proche de tout.
Une fois nos affaires déposées à l’hôtel, nous sommes allés dîner au Chardenoux, le restaurant de Cyril Lignac. C’était délicieux, et on a été tellement surpris d’être accueillis par hasard par le chef en personne !
Le lendemain, après un petit déjeuner sur la terrasse – le bonheur – nous sommes allés nous balader dans le quartier. À quelques minutes du Haut-Marais, mon quartier favori à Paris, nous avons fait quelques emplettes avant de retrouver notre maison en banlieue parisienne.
Un vrai moment d’évasion, c’était absolument parfait !
Un avant-goût des vacances…