@FRINGEANDFRANGE

  • Nope Romy, my earrings aren’t toys to pull 😂🍁🌙💫 @bijouxdelu
  • L’automne 🍁🍂
  • Sunday morning 👶🏻🧔🏻☕️💕☁️
  • #TricotItYourself
👋🏼 Hey ! Retrouvez moi aujourd’hui sur le salon @creationssavoirfaire au Parc des Expositions de Porte de Versailles, je dédicace mon livre Tricot It Yourself de 14h à 16h sur le stand @edition_marabout (J109) ! 😊😘
  • Get warmer 🐻🍁🍂 Now on FRINGE&FRANGE - direct link in bio 👋🏼 @andotherstories | 🛒 http://liketk.it/2tumq #liketkit @liketoknow.it
  • À table with Romy baby 👶🏻🤗
Rendez-vous dans mon Insta Story pour découvrir une nouvelle adresse food lancée par mes copains à Paris 👉🏼 @lamee_sandwicherie 👊🏼🥖🥪 !  #supportyourfriends #homemade #frenchfood #paris08 #mercipourladresse
  • Wrapped 🌯 @andotherstories | 🛒 http://liketk.it/2ttyL #liketkit @liketoknow.it
  • Currently 🍂🍁💁🏼‍♀️ #beautyfavorites #november

Follow Me!

The New FRINGE&FRANGE : part.1

Voilà un moment que je n’avais pas fait un post où les mots l’emportent sur les photos.
J’avais envie de faire un point avec vous ! Depuis quelques mois, pas mal de choses ont changé…
Il y a quelques semaines, le blog fêtait ses 5 ans.
Cinq années, c’est énorme, 1/5ème de ma vie, c’est beaucoup d’aventures et d’opportunités folles, et en même temps, ça passe tellement vite !
Je vais avoir besoin de deux articles pour vous raconter tout ça… c’est parti !
From the start.
Je voulais vous expliquer un petit peu mon quotidien et mon parcours, rapidement résumé :
Il y a 5 ans, j’étais encore en stage au sein du magazine ELLE, et parallèlement je me rendais à l’école (où j’apprenais les techniques de communication et de marketing).
J’ai créé mon blog à ce moment là. Je jonglais donc entre 3 activités : blog, job & école.
Rapidement, le blog est devenu un complément de salaire. Car comme vous le savez, je collabore régulièrement avec des marques chouchous pour produire du contenu.
D’ailleurs, je suis vraiment ouverte pour répondre à vos questions sur ce sujet.
Pour vous l’expliquer rapidement : si l’on compare un blog à un magazine, il nous arrive de rédiger des publi-communiqués. En d’autres termes, on nous propose un sujet, et nous sommes rémunérés pour l’espace qu’on lui accorde sur nos blogs ou nos réseaux sociaux, et le temps passé à produire le contenu. En revanche, on ne nous impose pas le contenu à créer. On reste libre de ce que l’on dit ou fait. Comme un magazine qui vend ses pages de publicités. Mais à notre niveau bien-sûr.
Au début, ça n’était pas grand chose, mais avec le temps, en peaufinant le contenu et en voyant ma communauté – vous ! – grandir, c’est devenu plus important.
Il y a 2 ans et demi, après mon Master en communication et mon MBA en marketing international de la mode et de nombreux stages, j’ai cherché un job. Je voulais mettre à l’oeuvre tout ce que j’avais appris pendant toutes ces années d’études. J’ai été embauchée dans un groupe de prêt-à-porter pour m’occuper de la communication. C’était vraiment mon rêve qui se réalisait, et je sais que mon blog m’avait grandement aidé à y parvenir ! Moi, Marion, petite (grande d’1,80m) catalane, travaillant dans la mode à Paris.
Aujourd’hui, j’ai atteint un nouveau cap. J’ai réalisé que j’avais 26 ans, et que mes rêves avaient grandi avec moi.
Le blog m’a suivi jusqu’ici et n’a cessé de me surprendre.
J’ai sorti un livre. C’est dingue, quand j’y pense. J’en avais TELLEMENT rêvé, que de le voir entre vos mains aujourd’hui a été un déclic. J’ai décidé que je voulais que le blog devienne plus qu’une simple page où je vous montre mes photos de voyages et de mode. Je voulais qu’il devienne mon métier, pour y consacrer encore plus de temps, comme je l’ai fait pour mon livre, afin de vous inviter dans mon univers encore plus loin.
J’ai donc décidé de me mettre à plein temps, pour les 5 ans de FRINGE&FRANGE.Je suis passée par toutes les phases de stress possibles : Est-ce que je fais une erreur ? Est-ce que je vais m’en sortir ? On fait comment, pour se mettre à plein temps ? Free-lance ? Quel statut ? Et si je m’ennuie ? Et si c’est trop difficile ?
J’ai eu la crainte d’être dépendante de Guillaume, de mes parents, de tout le monde, malgré l’indépendance que je m’octroyais. Et j’ai posé des questions à des dizaines de personnes avant de me décider enfin à démissionner, et de faire les démarches pour créer ma société.Avoir un blog comme celui que je tiens, c’est un vrai travail. Il y a les articles, les réseaux sociaux, les projets annexes… mais pour moi, c’est un bonheur, une passion… alors j’ai eu du mal à réaliser que le fait de s’occuper en savourant chaque seconde, ça pouvait aussi être du travail… et mon travail à plein temps.J’ai alors aménagé la dépendance de notre maison en atelier, repeint mes murs en rose (la référence est Middleton Pink de Farrow & Ball) , posé la planche de surf de mes rêves Billabong derrière moi, comme l’a si bien capturée Lyloutte il y a quelques mois, afin de me créer un véritable espace de travail dans lequel je consacre depuis toutes mes journées : je n’ai jamais autant travaillé, et je m’amuse tellement ! Je n’ai plus de contraintes. En étant mon propre patron, je décide de ma direction professionnelle, artistique, mais aussi personnelle. Je peux pousser mes idées encore plus, et pour vous dire la vérité, je n’en ai jamais eu autant !
fringeandfrange home
Aujourd’hui, je vais faire en sorte de m’amuser encore plus, de vivre encore plus de choses folles, de créer plus – car cette partie avait été un petit peu mise entre parenthèses (car oui, jongler c’est bien, mais dormir aussi !) – voyager plus, vivre encore la vie à 100% comme je le fais déjà avec mon amoureux et faire en sorte que ce blog devienne plus qu’un blog : un univers, pour vous et moi…. et une marque. FRINGE&FRANGE, en développant le produit de mes rêves : les chapeaux.
fringeandfrange love hats
Car tout ça, c’est grâce à vous. De la passion à la professionnalisation… je ne réalise toujours pas. Ouvrir ce blog il y a 5 ans m’a permis de réaliser qu’aller au bout de ses rêves est possible. Je dirai même qu’aujourd’hui, je croyais les avoir tous réalisés, mais que j’en crée de nouveaux chaque jours, et c’est en soit quelque chose que je ne pensais pas possible. Si vous n’étiez pas autant à me suivre et m’encourager chaque jour, je n’aurai pas pu en arriver là aujourd’hui… mais croyez-moi, je n’ai pas encore terminé mon chemin 🙂 !
Alors MERCI, Merci, merci. J’espère ne pas vous décevoir.
The new FRINGE&FRANGE
Cette nouvelle vie professionnelle s’inaugure par un nouveau site, fraîchement réalisé par ma sœur Diane Henaux. Une talentueuse artiste qui maîtrise aussi bien le design que le monde de l’HTML, une pépite pour créer des blogs et des sites aussi beaux que pratiques pour les lecteurs.
J’ai aussi voulu ajouter une touche artistique qui me tient à cœur, en invitant mon illustratrice favorite qui m’a fait l’honneur d’accepter de travailler avec moi sur ce projet : Marynn. J’ai tellement hâte que vous découvriez son travail ! Et elle et moi, on ne va pas s’arrêter là…
Et des photos réalisées pas mon mari Guillaume, et une photographe de talent avec qui je suis désormais amie : Lydie aka ByLyloutte. L’équipe s’est donc aujourd’hui agrandie et je suis tellement fière que tous ces talents aient accepté de travailler à mes côtés !
Sur mon nouveau site, vous pourrez vous balader entre la partie Blog et mes articles quotidiens, mon eShop FRINGE&FRANGE (et ma marque de chapeaux qui arrive très vite, je vous expliquerai cette nouvelle aventure prochainement dans la seconde partie de ce billet), et une partie Atelier FRINGE&FRANGE, pour nos (futurs ;)) rendez-vous créatifs et mon portfolio de réalisations professionnelles.Le blog sera en travaux durant quelques jours. La suite de ce post sera donc sur mon nouveau site sur lequel on travaille très dur depuis des semaines.
Are you ready ? Moi oui !
fringeandfrange atelier paints
atelier fringeandfrange
fringeandfrange billabong surfboard
fringeandfrange homework
fringeandfrange lyloutte
fringeandfrange terrasse
fringeandfrange studio
Photos by Lyloutte – by Lyloutte

13 Comments

  • Pamina

    Félicitations Marion!!!
    Et merci merci merci pour ton guide de Los Angeles, j'en reviens, et grâce à toi j'ai pu profiter de l'expérience californienne dont je rêvais. Big up au Joshua Three National Park!
    J'attends ton prochain guide avec impatience 🙂
    Biz, Pam

  • Camille

    C'est vraiment super que tu te lances, je te souhaite une pleine réussite que ce soit pour ton blog ou pour ta marque! Je te suis maintenant depuis quoi, 3, 4 ans? Même si je ne commente pas souvent, j'aime beaucoup ton travail, que ce soient tes looks ou tes incroyables posts et photos de voyages et de lifestyme! J'ai hâte de découvrir ton nouveau site et tes prochains articles! 🙂

  • Ophélie L.

    Que de belles opportunités et de beaux projets devant toi Marion, tu peux être fière du chemin parcouru et d'être bien entouré (c'est important) life goes on ! alors amuses toi et fais nous des merveilles, je n'ai jamais eu autant de régal à suivre une blogueuse mode, tu as ce petit truc en plus. des bises

  • Jumelle Ln

    Wahou ! Moi qui te suis depuis plus de 4ans je suis heureuse que cela t'arrive enfin ! D'ailleurs pour être franche je pensais que tu étais à ton compte depuis au moins 1 an !!
    Je suis sur que tu vas t'en sortir et j'ai hâte mais vraiment HATE de voir ta collection de chapeau!

    Des bisous,
    Clara Ln

  • Djahann

    Super ! Je te souhaite plein de réussite et de beaux projets

  • Pauline

    Congrats!
    Et bravo pour tout ce travail, j'ai hâte de voir la suite !
    Ton parcours est très inspirant, je souhaite encore plein de réussites 🙂

  • Leni

    Superbe, bel article. Ce n'est pas facile de mettre des mots sur des émotions, surtout quand le professionnel et le personnel sont si proches! J'ai plaqué ma vie de scientifique pour un blog, la création et le fait main. Je passe toujours par les même doutes dont tu parles: je dépends de mon homme, ai-je fait le bon choix, etc…Mais au fond, je ne regrette pas une seconde. Alors hop! on part toujours de l'avant! Bonne chance et bon courage! Leni x

  • Au'riginalité

    Félicitations ! C'est super inspirant de voir des personnes, comme toi, réaliser leurs rêves ! Je suis sure que cela demande beaucoup de courage mais tu vas y arriver 🙂 j'ai tellement hâte de découvrir encore plus ton univers via le blog et j'espère que tu écriras d'avantages ce genre de billet ! J'ai hâte egalement de découvrir le nouveau blog ! À très vite

    Au'riginalité du blog http://www.auriginalite.com

  • D'encre et de sel

    C'est une belle aventure que tu débutes là! Je te souhaite un bon nouveau départ, en espérant que tout roule comme sur des roulettes 😉

  • Alexandra

    Super Marion, bravo pour tous ces nouveaux projets. Tu réalises tes rêves, et surtout, tu as bossé pour. Tu peux être fière de tout ton travail. En tout cas, je suis contente de te suivre et je vais continuer à le faire encore longtemps ! 🙂

  • marie potterie

    5 ans je te lis distrectement (sans jamais laissé de commentaires) mais que j'admire ton univers tes look !
    j'ai vraiment hâte de voir la suite de ton parcours et je te souhaite vraiment réussir et bonheur !!!
    continues à nous en mettre plein la vue !!!

  • Clémentine HENRY

    Félicitations pour ton parcours il fait vraiment rêver …tu as su faire de ta vie un rêve et je trouve ça vraiment beau! Tu es parfaitement entourée (ton mari, ta sœur et d’autres personnes) alors Bravo!!! Ton nouveau site est canon merci de partager autant avec nous…

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer