@FRINGEANDFRANGE

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Home Sweet Home

Il y a quelques semaines, nous ouvrions nos portes à la belle Anne-Sophie qui se cache derrière le superbe blog de décoration & mode Inside Closet.
On était hyper fier qu’elle ait voulu photographier notre intérieur, dans lequel nous avons mis tant d’amour… Car oui, cette maison, c’est un peu LE DIY de ma vie…
Nous l’avons acheté il y a maintenant 10 mois. C’était un véritable coup de cœur.
Je souhaitais plus que tout acquérir un petit bout de jardin, avec une petite maison, près de Paris, dans laquelle nous pourrions faire tout ce que l’on souhaite.
C’était un joli rêve, mais qu’on a réussi à réaliser après quelques mois de recherches, d’heures à faire nos comptes et de beaucoup de sueur et de poussière derrière nous.
Un jour, on a visité celle-ci, et on a su que c’était la bonne. Il y avait tout ce qu’on désirait, et plus encore. Le jardin n’était pas juste un bout, mais un véritable grand jardin, avec des arbres fruitiers, des rosiers partout, de la place pour un jour faire une piscine et agrandir la maison, même !
Le challenge était le suivant : tout refaire à neuf !
La maison était saine à la base, mais il y avait beaucoup de travail pour qu’on arrive à la petite maison de nos rêves… comme une maison de plage en ville.
On a mis 4 mois à tout refaire : sol, murs, salle de bain, cuisine, électricité. Une partie des travaux a été réalisée par nous-mêmes et nos supers copains et familles qui ont tous contribué (dans l’optique de passer de jolis BBQ cet été ;)), et le plus gros et le plus compliqué par des pros qui nous ont incroyablement facilité la tâche.
Pour voir un peu l’évolution des travaux, rendez-vous sur le hashtag Instagram : #fringeandfrangehome
Ensuite, le meilleur moment arrivait : la décoration et les finitions !
L’idée était vraiment de se sentir comme dans une maison de vacances, là où notre cœur est, en Californie.
On a donc mixé des objets ramenés de nos divers voyages autour du monde à des éléments de décorations ethniques et scandinaves. On a joué avec les matières et les couleurs, avec du rose flamingo par touches (et oui, l’amoureux était pour !).
J’ai essentiellement trouvé mes meubles chez Urban Outfitters, Ikéa, Maisons du Monde et La Redoute.
Je vous laisse un aperçu pièce par pièce de notre home sweet home, dans lequel on se sent comme dans un cocon. Même notre chat s’est transformé positivement depuis qu’on lui a offert un terrain de jeu !
Une mini-boutique en ligne est dispo en fin d’article pour retrouver une partie de ma décoration.
Pour le reste des photos et lire notre interview, ainsi que d’autres intérieurs tous plus beaux les uns que les autres, foncez chez Inside Closet
Longboard from Key West – Arbor / Bull skullhead from Ebay
La cuisine :
Cette pièce, nous n’avions à la base pas prévu de la refaire. Il y a avait une vieille cuisine Ikea blanche et je me disais qu’une fois la faïence repeinte en blanc, ça ferait l’affaire pour commencer.
On a entre temps abattu le mur qui séparait le séjour de la cuisine, et là on a compris qu’elle serait la pièce centrale du séjour, là où l’on dinerait et où on passerait du temps à cuisiner.
On a alors décidé de tout refaire en bois & inox, de créer un motif sur les carreaux muraux repeints en blanc à l’aide de stickers (trouvés ici) et de prendre un frigo de couleur, notre SMEG rose bonbon. Avec sa coiffe d’indien et ses plantes partout, c’est probablement ma pièce préférée de la maison.
Fridge – Smeg / Headpiece – Chocolat Show / Cactus – from my bestfriend / Dress – Antik Batik / Rug – Tiger

Le salon :
Je voulais un endroit convivial, avec une vraie table pour manger (après 6 ans en appartement à dîner sur ma table basse, je voulais enfin organiser de vrais repas !), un coin Home Cinema pour les grands fans de films (& de Netflix) que nous sommes.
On a choisi un parquet clair dès le départ pour amener de la lumière dans toutes les pièces. Côté déco, on a décidé de jouer avec le bois, le cuir et le métal en rappel à la cuisine.
Sur les murs, je voulais des cadres et tous nos souvenirs de vacances que l’on rapporte dans nos valises à chaque voyage. Et surtout, je voulais plein de plantes, en écho à notre jardin. Un petit havre de paix !
Souvenirs from around the world : Plaque d’immatriculation de Floride, Cartes de Californie, « Gone To The Beach » rapporté d’Hawaï, Petit tableau en noir et blanc rapporté de la maison d’Hemingway à Key West, Tableau « tête de mort » réalisé par Diane Henaux, Tableau Pixel Art – Los Angeles par Eboy, Mini surf rapporté d’Hawaï, Affiche de Rock en Seine / Deftones, Lance pierre par Alexandre Reignier, Illustration rapportée d’Hawaï,
Lance pierre par Alexandre Reignier
Bowl – AM.PM / Vase – AM.PM / Arrow & Bow from Grand Canyon USA 
Le bureau :
Nous avons une maison qui possède deux chambres, mais on a souhaité mettre le bureau dans le salon. Guillaume passe beaucoup de temps dessus, et c’est plus sympa de travailler à côté de lui depuis mon canapé plutôt que l’on soit séparé dans deux pièces différentes.
Il profite de son coin bureau pour enregistrer et écouter la musique qu’il fait avec son groupe aim:echo (et s’assurer que tout fonctionne bien sur le blog : merci chaton !).
Des mois que je rêvais d’un énorme tissage à suspendre au mur, et mon amie Lou Leygnac a réalisé un rêve en me créant celui ci, en collaboration avec We Are Knitters, la cool marque de kit de tricot trop cools.
Il est très grand (plus d’1.2m de large), c’est une véritable œuvre d’art.
Amateurs de design textile, je vous recommande plus que tout de faire un tour sur le site de Lou. Cette fille est juste tellement talentueuse !
Elle sait tout faire, du set design au design textile en passant par le dessin et les motifs (et aussi la cuisine, elle a même un blog génial avec ses cousins ! > La Cantine des Cousins) et va bientôt exposer à Fès, le 26 Septembre ses réalisations de tapis muraux, avec le collectif qu’elle vient de créer avec des amies : Banco Studio.
Bureau Farringdon Habitat, Fauteuil Vampire Maisons du Monde

 

Wall Hanging by my friend Lou Leygnac 
Table – La Redoute
La Chambre :
C’est la chambre principale de la maison, notre nid douillet.
J’avais envie de me croire comme à l’hôtel, et pour ça il me fallait une chambre très claire, sans rien qui traîne (et avec ma collection de vêtements, ce n’était pas gagné), et surtout un super lit.
Je me suis offert la literie Sofitel pour mon lit, car c’est absolument ce qu’il y a de plus confortable au monde (et ils la commercialisent, pas bêtes, via un service qui s’appelle MyBed – si vous n’avez qu’une chose à prendre en priorité, optez pour leur sur-matelas, il change littéralement votre vie et vos nuits !), le tout dans un cadre de lit-plateforme japonisant La Redoute. Pour le coin lit, j’avais envie d’une tête de lit originale.
Lorsque nous nous sommes rendus au Maroc avec Margot, j’ai craqué sur ce tapis brodé de perles. Il était parfait pour le tendre au dessus de mon lit ! Avec quelques jolies lumières pour éclairer ce petit coin douillet, c’était parfait. J’ai ajouté au sol un tapis, une peau de vache qui vient de chez Ikea.
Il ne me manquait plus qu’une jolie chaise et une grande plante verte pour avoir la chambre de mes rêves.

 

Lamp – La Redoute / Rug on the wall from a trip to Morocco 

 

Dream catchers from my friend Lou Leygnac, Mes Attrapes Rêves & from a trip to Mexico
Le jardin :
On a la chance d’avoir un grand jardin, plein d’arbres et de jolies plantes.
On a aménagé deux espaces extérieurs : sur notre perron / terrasse, un salon d’été avec petit canapé et fauteuils jolis comme tout. En bas des marches, dans le jardin, on a un noisetier taillé en tonnelle sous lequel on a installé une grande table pour les soirées BBQ… Le petit plus : mon fauteuil Emmanuelle déniché chez Maisons du Monde, pour jouer à la princesse !

 

SHOP MY HOME SWEET HOME DECOR
!function(d,s,id){var e, p = /^http:/.test(d.location) ? ‘http’ : ‘https’;if(!d.getElementById(id)) {e = d.createElement(s);e.id = id;e.src = p + ‘://’ + ‘widgets.rewardstyle.com’ + ‘/js/shopthepost.js’;d.body.appendChild(e);}if(typeof window.__stp === ‘object’) if(d.readyState === ‘complete’) {window.__stp.init();}}(document, ‘script’, ‘shopthepost-script’);

JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.Merci Anne-So / Inside Closet pour ces beaux souvenirs !

41 Comments

  • Kitsch.and.Geek

    Votre intérieur est aussi chouette que ce que vous dégagez, merci pour ce partage Lou Doillon 😉

  • Woodybeauty

    C'est tout simplement superbe, bravo!!

  • Camomille

    Bravo pour ce beau travail, votre déco est vraiment superbe et je pense, vous correspond parfaitement! Très belle maison! 🙂

  • Joy O.

    *.* c'est magnifique comme tout !! Vous avez bien bossé vraiment 🙂 !

  • D'encre et de sel

    Mais quelle chance… ça donne tellement envie.
    Je rêve d'un intérieur comme celui-ci ♥
    Superbe, ce blanc!

  • Cyriane

    Ta maison est splendide ça donne envie de venir s'y détendre. Mais dis moi… ton chéri il a caché toutes ses pédales d'effets, ses câbles et ses autres guitares ou bien tu as juste un homme qui sait faire de la musique de manière compact? Parce que le coin de musique du mien dans notre 25m² il ne ressemble pas à ça…

    Encore bravo

    • fringefrange

      Ahah bien vu ! Avec le temps, il a réussi à tout organiser dans des flycases, et tout est stocké dans la seconde chambre en attendant qu'on amènage un studio musique en souplex !

  • Lucie Pierron

    Votre maison a l'air magnifique…! J'espère avoir le courage de refaire aussi quand on achètera ! histoire de pouvoir avoir un intérieur comme je veux <3

    xx

  • Anonyme

    Je n'en reviens pas que tout ait été terminé en 4 mois, nous avons avons acheté une vieille maison en Bourgogne il y a 4 ans et je pense que nous en avons pour au moins 10 ans de travaux! En tout cas ta maison est une vraie réussite, et je suis sûre que l'on s'y sent super bien!

  • Nathalie CookieetAttila

    J'aime beaucoup la décoration de cette maison: lumineuse, colorée et bohème. Comme le dit une autre personne dans les commentaires, c'est impressionnant tout ce que vous avez fait en si peu de temps!
    Et merci pour la découverte du blog Inside Closet, j'aime beaucoup 🙂

    • fringefrange

      Héhé et mon tapis d'entrée thanks to you <3

  • ju

    C'est vraiment magnifique, j'adore, Bravo !

  • Jessica

    Vous avez vraiment très bien rénové cette maison, elle est magnifique et chaleureuse !

    Belle journée
    Jessica

  • Jul

    Très beau chez vous ! J'adore la crédence de la cuisine. Les carreaux avec les motifs ce sont des stickers collés ?
    Bonne journée !

  • Melle Blanche

    Simplement magnifique ! tout est cohérent !

  • CupcakesMusicTea

    Ta décoration est exactement ce dont je rêve pour mon "petit" chez moi . Vraiment superbe!
    Votre maison est bien aménagé , lumineuse et invite au voyage 🙂

  • Marion Romain

    Ce que c'est beau ! Cet air californien, mêlé à une petite touche de scandinave, ça me touche au plus profond de mon âme ! 🙂 C'est tout ce que j'aime. <3

  • Polly Perkins

    Wouaw, c'est un vrai petit paradis, et je sens bien le California in my heart avec ces petites touches navajo et les plantes et tout le reste. Bravo, c'est vraiment une chance d'avoir un tel talent pour la déco et la bricole, loin d'être mon cas, moi je mange toujours sur ma table basse de salon dans mon mini appart urbain! Et toutes tes fringues alors, tu as fait un super dressing sur mesure dans la deuxième chambre (avec les instruments de musique)?

    • fringefrange

      Héhé mon petit secret pour le dressing c'est qu'on a un sous-sol total en attente d'aménagement, dans lequel j'ai mis tout plein de portants avec toutes mes fringues. J'ai aussi un dressing dans la chambre avec les fringues que je porte en ce moment 🙂

  • Amandine

    Vraiment sympa votre petit nid douillet! Décoré avec beaucoup de goût & j'admire vraiment ce genre d'imagination pour la déco. Tous les détails sont là. Merci pour nous avoir fait partagé votre remise à neuf ! 🙂

  • Mathilda H

    Je me retrouve vraiment dans ta déco à la fois très épurée et ethnique … J'ai fait ma déco chez Maisons Du monde et La Redoute, et comme toi j'ai envie d'un mur de cadres où je partage mes souvenirs de voyages… Un pouf ramené du Maroc, un dream catcher acheté sur le territoire Navajo… J'aime beaucoup ton chez toi! Je m'y sentirais vraiment bien!

  • L Nano

    Trop trop belle! On dirait pas que vous êtes en île de france!
    Chapeau pour le boulot!

  • Anonyme

    Mon dieu!! Magnifique, tu es aussi douée en déco qu'en mode! Ton intérieur est vraiment top, il correspond totalement à ton style!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  • The Helalogy

    C'est magnifique, en se baladant chez toi on doit avoir l'impression de se balader dans une espèce de Pinterest réel haha

  • Makeuptwice

    c'est vraiment magnifique ! Super décoration et les meubles viennent de magasins que j'adore faire ! Baver devant tous ces meubles et finir par se les acheter c'est juste génial ! Ca met du temps pour tout faire comme on voudrait mais à la fin le résultat est quand même satisfaisant ! 😀
    Super article 🙂
    Des bisous
    Mathilde

  • Jade

    Canon ! J'adore le parquet 🙂

  • Liana

    Canon! J'adore la déco que vous avez pu mettre en place! On sent vraiment le Made In LA, et l'esprit navajo et Cali dans l'ensemble des pièces. Vraiment, je suis conquise, et je comprend pourquoi tu as voulu faire de ton chez toi un vrai paradis. Je n'en suis pas encore à cette étape, mais je pense que toutes ces photos ne sont que des inspirations de plus sur un Moodboard déjà bien remplie! x

    http://tomboychronicle.com/

  • Camille

    Je suis ton blog au quotidien, mais je crois bien que c'est la première fois que je commente… Superbe déco, dans laquelle je me retrouve (l'amour pour la Californie certainement…), une maison qui respire votre amour et votre goût pour les jolies choses. Alors bravo à vous 2 pour votre travail, et je vous souhaite une belle vie dans votre "ParisFornia" à vous!

  • Valentina Vincent

    Un seul mot: WAHOU! Là j'ai de l'inspi pour mon emménagement prochain 😉

  • A Little Daisy

    La maison de rêve ! Ca donne plein d'idées, merci 🙂

  • Diez Horas

    Une déco parfaite, une maison chaleureuse qui fait voyagé, bravo c'est magnifique !

  • Marine

    Magnifique votre intérieur, cela se sent et se voit que vous y avez exprimé vos rêves, voyages, caractères. J'aime beaucoup la façon dont vous mélangez les différents styles de design et de cultures. Bravo ! 🙂

  • Bethy

    C'est vraiment super joli !
    J'avais une petite question en ce qui concerne le tapis de cuisine, j'en cherche un du même type et j'aimerais savoir d'où il vient mais je ne crois pas que ce soit noté ! 🙂
    En tout cas déco vraiment réussie et coup de cœur pour le Smeg rose 😉

  • […] plusieurs mois déjà, je vous invitais chez moi grâce à l’oeil d’Inside Closet dans un article dédié à notre décoration. Depuis, on a aménagé de nouveaux espaces dans la maison. On a transformé le sous-sol pour […]

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer