@FRINGEANDFRANGE

  • Louisiana here we come ! 🐊🇺🇸✈️
On compte les heures avant de s’envoler... pour la Louisiane ! Le bayou, le voodoo, les alligators, la Nouvelle-Orleans et ses traditions, le pays Cajun, la route des plantations, le Mississipi... on vous embarque avec @guillaume.gruber et les kids pour deux semaines de road trip et d’aventures organisées par @evasionsusa dans l’un des États que je rêvais de découvrir ! N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses ! J’ai tellement hâte ! 📸 @insidecloset #hifringeandfrange
  • Classic 🌞
  • Before the (clothes) storm 🤯
On s’envole bientôt pour les USA, alors je suis en pleine valise... la première pour deux semaines à 4 ! Objectif : ne pas s’encombrer ! À l’heure où je vous écris, c’est le chaos total, il y en a PARTOUT. Promis @guillaume.gruber, je ne prends que des choses utiles 😇
PS: le linge de lit vient intégralement de chez @caravane_paris ! #laventurefringeandfrange
  • Brochette de bisous 💋💋💋 📸 @loismoreno_
  • Romy’s favorite doll ? ME 🌈🦄✨
  • Mi casa y mi corazóns 🌞📸 @loismoreno_ pour @homemagazineofficiel #laventurefringeandfrange
  • James & Gabin 🧡 @camille.kiabski
  • Linen & Velvet dream 🌙✨
J’ai toujours rêvé d’avoir un lit comme ceux que l’on voit dans les magasins de décoration. Je me souviens passer de longues minutes chez Anthropologie aux US à analyser les différents draps, oreillers, couvertures posés sur les lits d’exposition. Camaïeux chaleureux, accumulations... le paradis ! Je crois que j’ai enfin réussi avec ma parure @caravane_paris en lin lavé ocre et sable, mes 4 oreillers et 2 coussins en velours. Ça va être difficile d’en sortir maintenant ! 🌞

Follow Me!

My Wedding – Memories that last

Voilà 5 mois jour pour jour que je me suis mariée.
J’ai mis du temps à me remettre dans les photos de ce jour. Emportée par la vie et tout ce qui suit, j’ai gardé le souvenir de cette journée rien que pour moi. Comme un secret intime, qu’on ne dévoile pas.

Cette journée était incroyable, et cette vidéo ravive tous mes souvenirs. Je suis très heureuse de pouvoir la partager avec vous aujourd’hui. Je ne remercierai jamais assez Ben d’avoir capturé avec tant de justesse l’atmosphère de ce 30 Août. 

Je vais essayer de vous raconter cette journée, en attendant de vous préparer quelques articles plus détaillés… Je suis excitée comme une puce !

Nous nous sommes donc mariés le 30 Août 2014, entre Collioure pour les cérémonies civiles et religieuses, et Canet Plage pour la réception.
Je rêvais d’un mariage sur la plage, et toutes les conditions étaient réunies pour que je sois comblée : une mairie en front de mer, une église (et quelle église ! Notre Dame des Anges à Collioure) littéralement sur l’eau, et un club de plage (le Naudo Beach Club) pour faire la fête avec toutes les personnes que j’aime le plus au monde.
La date était parfaite : fin de l’été donc moins de monde dans ces lieux ultra-touristiques, mais une chaleur très agréable toute la journée, même la nuit !

Ma robe a été réalisée par ma mère et ma grand-mère. Je vous en avais déjà un petit peu parlé, mais c’était très important pour moi.
Je voulais une robe d’inspiration Ellie Saab, mais qui me ressemble. On est donc parti sur une robe entièrement brodée de perles (8 mois de travail pour grand-mère… merci merci merci pour ce chef-d’oeuvre !), formant des plumes qui cachaient ma poitrine sur un top entièrement transparent. La jupe était en georgette, un tulle très fin et fluide. 
Côté shoes, je portais mes Valentino. Arrivée au club de plage, je les ai retiré pour terminer mon mariage pieds nus dans le sable !
Guillaume lui a trouvé son costume bleu nuit chez Acne Studio. Il était parfaitement coupé, et lui trop beau !

J’ai été plus que chanceuse en choisissant mes deux témoins (ma soeur et ma meilleure amie) et mes cinq demoiselles d’honneur au top.
Elles m’ont aidé tout au long de la préparation du mariage et ont fait en sorte que tout “roule” le jour J. C’était parfait, de A à Z, et grandement grâce à elles toutes.
On est parti une semaine avant le mariage sur place, chez mes parents, pour tout finaliser. C’était génial !

Asos et Les Petites les ont habillées, elles étaient toutes sublimes avec leurs couronnes de fleurs et leurs tons pastels.
Avant le mariage, j’ai offert à toutes mes demoiselles d’honneur et témoins, ainsi qu’à ma mère et ma belle-mère, un bijou réalisé sur mesure par Lucile des Bijoux de Lu. Pour les filles, elle a réalisé une manchette à porter en haut du bras, ornée de plumes et gravée de leurs noms et de la date du mariage. Pour ma mère et celle de Guillaume, j’ai opté pour un bracelet fin orné de pierre et d’une plaque gravée de la date également. Je tenais absolument à remercier les personnes qui m’ont tant aidé, et je suis ravie de ce que Lucile a réalisé : elle était à l’écoute et a réalisé de véritables bijoux uniques, totalement en accord avec l’atmosphère de cette journée.
Guillaume avait également pensé à ses garçons d’honneur, ainsi qu’à son père et le mien, en leur offrant un cigare ramené de Key West quelques semaines plus tôt, dans une boite qu’il avait personnalisé.

La plupart de nos invités et amis sont également arrivés sur place quelques jours avant. Du coup c’était top : beaucoup d’invités avaient pu faire connaissance (d’ailleurs, la veille du jour J on avait organisé un énorme apéro sur la plage avec tous nos copains présents !) et le jour du mariage a sonné comme la boum de fin de colo. Si vous avez l’occasion de faire ça, je vous le recommande grandement !

On a choisi Ben pour la vidéo, car à la base la vidéo de mariage n’est pas ce qu’il fait. Lui, il réalise principalement des clips de musique. 
Mon mari étant lui-même musicien, ça nous a paru absolument logique comme choix. Et en plus, ce type est une vraie crème.
A la photo, c’est une ancienne copine de classe, Lucy, qui nous a immortalisé. Travailler avec des gens que l’on connait et qui nous connaissent, c’est encore mieux !

Le thème de notre mariage, c’était Peter Pan & Tiger Lily. Pourquoi ? Car Guillaume est très tatoué, et le thème récurrent est le “pirate”. Il a d’ailleurs toute une manchette représentant “Hook”, et moi, vous le savez, je suis toujours très “Pocahontas”…
Du coup on s’est amusé avec ce thème-là : coiffes d’indiens et crochets de pirates en guise de déguisements pour les invités au photocall, malle au trésor (trouvée chez Maison du Monde) pour notre urne, etc.

Notre dresscode ? On a fait réaliser (par les amours de DCER – mille mercis à vous <3) des tatouages sur mesures, en reprenant tous nos tatouages respectifs pour les offrir à tous les invités. Comme ça, on était sûrs de ne pas être les seuls tatoués du jour !
Sur toutes les tables, on avait disposé des éponges, des verres d’eau et des ciseaux pour que les gens puissent se les appliquer directement ! C’était génial car tout le monde a joué le jeu, des grands-parents aux enfants !

Comme nous nous sommes mariés à quelques minutes en voiture de là où nous allions passer la soirée, un moyen de transport était obligatoire, ce qui a donné un cortège GENIAL ! Klaxons en fanfare pendant 20 minutes de voiture, c’est quelque chose ! Nous, à bord de notre Jeep cabriolé, on était sur un petit nuage ! Quelle folie !

La décoration était 100% homemade : c’est simple, on a TOUT fait nous-même !
Ma talentueuse grand-mère (mémé chérie <3) a réalisé elle-même de géants dreamcatchers à partir de cerceaux, dans lesquels on a affiché le plan de table. Ma soeur a réalisé toute la signalétique, indiquant aux invités la piste de dance, la plage, les WC… !
J’ai réalisé à l’aide de mes demoiselles d’honneur des flèches d’indien pour les marques-place. Je suis allée dans la fôret ramasser une centaine de bouts de bois, sur lesquels j’ai collé des petits coeurs avec les noms de chacun en guise de fléche, et noué des plumes une par une aux bouts… un travail dingue mais qui rendait trop bien !
On a aussi fabriqué nous-même des paquets de mouchoirs “pour les larmes de joie”… que mes demoiselles d’honneur ont distribué à l’entrée de l’église, avec les livrets de messe qu’on avait aussi fait tout seuls.
En guise de goodie bag, sur chaque assiette, on a fabriqué des “boxes”. A l’intérieur, j’avais placé un sachet de dragets/m&m’s personnalisés avec le logo de notre mariage et la date, une planche de tatouage, le menu…
Côté animation DIY, on avait également prévu un photocall. Ma soeur a fabriqué un cadre “polaroid”, et les gens pouvaient se prendre en photo avec un vrai pola, qu’on a trouvé sur Urban Outfitters.

Lors de la soirée, nous n’avions prévu qu’une seule chose : notre première dance, qui n’en était absolument pas une !
On a décidé de jouer ma chanson préférée (celle que vous pouvez d’ailleurs écouter dans la vidéo), Guillaume à la guitare & moi au micro. On ne sait absolument pas danser, du coup on trouvait que c’était une façon plus personnelle de débuter cette belle soirée.

Je n’ai pas été une mariée stressée. Mais alors loin de là. On a tout géré tranquillement en échelonnant bien les missions. On a dû mettre un petit coup de boost à la fin pour que tout soit comme nous le rêvions, mais c’est tout.
Le jour J, la même chose. Tout a “roulé” tout seul. 
Je raconte souvent ça aux gens qui me demande comment était la journée… se marier, c’est génial, okay, mais c’est le moment en lui-même qui l’est encore plus. J’ai tellement été émue de voir tout ce monde que j’aime nous entourer, et les voir heureux pour nous ! Assister à tant de bonheur vaut tout l’or du monde.
L’un des moments préférés de cette journée a eu lieu durant la soirée. Nos témoins ont compilé des vidéos mettant tous nos proches en scène, même ceux qui n’avaient pas pu se déplacer. 
Ils ont repris un mot, Clarity, que Guillaume et moi avons en tatouage commun. Les vidéos étaient hyper créatives, drôles et émouvantes ! J’ai lâché ma larme, et ça m’a fait un bien fou. 
J’ai des frissons rien qu’à vous en parler. 
Un conseil, ne vous stressez pas, n’essayez pas de trop en faire pour faire plaisir aux autres : faites ce que vous voulez, quelque chose qui vous ressemble, et les gens n’en seront que plus heureux.

Je pense que je pourrais encore vous raconter mille choses sur les préparations de cette journée.. 
Suivront donc dans les prochains jours ma déco de mariage, quelques mots sur ma papeterie homemade et de jolies photos. Je suis à votre disposition si vous avez des questions !
En espérant donner des idées aux futures mariées qui me lisent, pour que leur jour soit aussi parfait que le mien !

Plein d’amour.

Bisous,

29 Comments

  • aurora

    ton récit me rend encore plus heureuse pour toi. et la vidéo est magnifique.
    moi qui rêve d'un mariage sur la plage depuis mon enfance, je vais garder tes idées dans un coin de ma tête pour m'inspirer le jour venu.
    encore toute mes félicitations et pleins d'amour à vous deux.
    bisous 🙂

  • Du lait dans mon café

    Collioure… ça avait l'air magique! Plein de bonheur, de catalane à catalane.

  • Jessica - About a Girl

    Quelle belle vidéo… ! J'en ai les larmes aux yeux ! C'est vraiment un mariage parfait. Beaucoup de bonheur à vous deux <3

  • marieluvpink

    Sublime vidéo, encore félicitations à vous deux
    c'est beau l'amour <3

  • Anaïs Pénélope

    Wow, j'ai des frissons en te lisant et surtout en regardant votre magnifique vidéo souvenir … MAGNIFIQUE !

  • Camille

    C'est le plus beau mariage auquel j'ai pu assister… Il y avait tant de magie et d'amour que ça vous faisez tourner la tête! Moment inoubliable! Du bonheur et encore du bonheur mes petits chats 🙂

  • Ylenia Cuéllar

    Simplement magique! Félicitations à vous deux <3
    🙂

  • Anonyme

    Endroit magique.. Ton mariage avait l'air incroyable! Très belle vidéo!
    J'aimerai me marier au bord de la mer aussi.. Ça fait rêver… Bon je ne suis pas prête d'arriver à ce jour!
    Bon we! Bisous

    Morgane

  • Gaëlle

    Cette video est magique, très émouvante, pour des gens qui ne vous connaissent pas alors j'imagine pour vous… Merci de la partager avec nous ! Votre bonheur éclabousse, et je vous souhaite simplement qu'il dure…à l'infini et au delà !

  • Noémie

    C'est magnifique ! Les lieux choisis, l'ambiance qui s'en dégage, vos tenues… parfait !

  • Marion M & Caroline R

    Cette vidéo souvenirs est superbe ! Tu as vraiment eu un beau mariage, je te souhaite encore plein de bonheur

    Bisous, marion

  • Mélina

    Vous êtes magnifiques, la vidéo est parfaite! J'vous souhaite tout plein de bonheur 🙂

  • Camomille

    Quelle jolie vidéo, c'est un magnifique souvenir de mariage! On ressent tellement de joie et d'émotion en la regardant! J'aime beaucoup l'idée du mariage sur la plage. Encore félicitations à vous deux! 🙂

  • Charlotte

    Waouw magnifique video! & VIVE LES MARIES ! 😉

  • LE BLOG DIGITAL

    Bonjour Marion,
    Je t'avais croisé en septembre 2013 lors de l'événement HairBar de Babyliss. J'était a cette époque la Responsable Digitale (depuis je suis partie…)
    je viens de découvrir ta merveilleuse video de Mariage. Tout d'abord je te souhaite à toi et ton époux le bonheur éternel (j'y crois bcp :). Ta video m'a bcp touché, à en pleurer même. Un mariage a la fois magique et d'une grande simplicité. J'adore. Je suis moi même d'origine espagnole, et j'adore Collioure et toute cette côté du sud… Voilà, juste ce petit message pour te souhaiter de continuer à être heureuse dans ta vie et de continuer à mener "ta barque" si joliment avec ton blog.
    Sans doute un jour te croiserais-je a une autre occasion.
    Amicalement,

    Natalia

    Twitter : @RoblesNatalia

  • merrygoroundgirl

    Une très jolie vidéo remplie d'émotions, et c'est tellement beau de voir à quel point tout le monde irradie de bonheur!
    Félicitations encore une fois!

  • Anonyme

    Waw ce mariage est splendide et la vidéo tellement émouvante ♥
    C'est tout bizarre de ressentir autant rien qu'à voir ton beau sourire c'est trop touchant.

    Au fait… Bravo à ta mère et ta mamie pour ta superbe robe! (Tu ne peux pas savoir à quelle point j'ai eu hâte de voir ce qu'elles avaient réalisé! La première vidéo où vous étiez dans la jeep dévoilait peu ta robe, donc la je la découvre mieux… c'était une petite parenthèse!!)

    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

  • estelletestforu

    Wahou cette vidéo m'a énormément touchée pour ne pas dire que j'ai du me retenir de pleurer ^^
    Ce jour avait l'air parfait je te souhaite de vivre encore des moments encore plus merveilleux et que toute ta vie soit à la hauteur de tes espérances !

    Bisous bisous

  • helene

    Pourrez tu nous donner les références des chansons?!

  • Anonyme

    Bonjour Marion,

    Je te suis depuis bien longtemps… Mais je n'ai jamais commenté.
    Merci d'avoir illuminer ma journée avec tant d'amour.
    Félicitations,
    Margaux

  • Shou

    Te suivant depuis Forever young merci pour cet instant sublime et magique ! Merci pour ce partage unique remplit d'une palette multiple de belles émotions. Je vous souhaite de vivre votre amour avec autant d intensité ,d authenticité et de sincérité que celles que vous avez pu vivre ce jour jusqu' à votre dernier souffle .On ressent bien l'union de deux âmes soeur! En te souhaitant à venir dans les années futures la concrétisation de ton rôle de maman 😉

  • Anonyme

    Eh ben dis donc, vous vendez du rêve tout les 2, on y ressent tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre, vos regards parlent ainsi que pour vos proches, c'est magique, c'est touchant, c'est Waouh !!!!!!! Que votre bonheur ne soit que le début de l'éternité, joie bonheur et amour pour vous 😉 chacha cha

  • Romane

    Bonjour je me permet de vous écrire car je suis tombé sur votre vidéo qui est magnifique. Nous allons nous marier également et je rêve depuis que je suis petite de me marier à l’église de Collioure j’aimerais savoir quel prêtre vous a marier, si vous êtes résidants de Collioure car je suis résidente de port Leucate et j’aimerais de tout coeur me marier à Collioure sachant que le lieu de réception s’y trouve également !
    Merci d’avance de votre réponse j’espère que vous pourrez nous aider

    Romane et Vincent

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer