@FRINGEANDFRANGE

  • Baby’s room in progress 🛠
Avec l’arrivée dans quelques semaines de son petit frère, on s’est dit qu’impliquer Romy dans l’installation de sa chambre serait une bonne idée. Pour qu’elle se sente incluse et qu’elle comprenne mieux ce qu’il se passe. Résultat : elle prend sa mission très à cœur et nous aide avec beaucoup de motivation ! 💪🏼 Vive les petits outils en bois pour elle et ceux de grands pour nous ! Tout est disponible chez @manomano.fr, ils sont d’ailleurs engagés dans l’apprentissage Montessori pour les tous petits et ça passe par ce genre d’activité en introduisant les premiers gestes de bricolage : ça rend les enfants plus autonomes en leur donnant confiance, c’est 100% positif et facile à mettre en place à la maison ! Et comme c’est la journée mondiale du bricolage et qu’il nous reste des choses à faire, on s’y remet aujourd’hui ! #jmdbricolage #laventurefringeandfrange
🛠 CONCOURS ! 🛠
A l’occasion de la #jmdbricolage, avec @manomano.fr on a décidé de vous offrir le même lot que celui utilisé sur la photo : un kit d’outils pour bébés et une mallette d’outils Makita pour les grands (et franchement, ça change la vie ce genre de matériel !) Pour participer :
- Suivez @fringeandfrange & @manomano.fr sur Instagram
- Likez et commentez ce post en nous parlant de votre prochain projet bricolage et en invitant un ami à participer.
Tirage au sort demain à 20h !
Bonne chance !!!
  • It’s always summer somewhere 🌞🧡 @louisemisha 🌊 Happy 21 months old baby girl ! #RomyElla
  • GOOD MORNING MAMMA ! 🌞😴
Une matinée chez nous, ça ressemble à ça 👆🏼 (et encore plus depuis que Romy a pris conscience qu’elle allait devoir nous partager dans pas longtemps... les nuits sont moins reposantes qu’avant !). @cliniquefrance nous donne un petit coup de pouce beauté pour se réveiller en douceur et bien attaquer la journée : le nouveau Moisture Surge Eye. J’étais déjà accro à ce soin hydratant au quotidien, et cette nouveauté a été immédiatement adoptée ! Et vous, quels sont vos tips pour vos matinées bien remplies de busy mamma ? 🌿🌊 #Moisturesurge #noparabens #nophtalates #justhappyskin 🎥 @guillaume.gruber & @recordyou
  • #CONCOURS 🌿
Happy Mother's Day <3
A l'occasion de la fête des mères, @yvesrocherfr et moi avons un cadeau pour vous ! Nous vous offrons 3 eaux de parfum "Comme Une Evidence".
Pour participer :
- Suivre @fringeandfrange & @yvesrocherfr
- Liker & commenter ce post en invitant la maman que vous aimeriez gâter pour la fête des mères (la votre, une amie...) et en nous racontant la senteur qui vous rappelle le plus votre enfance 🌸
Vous avez jusqu'à demain 20h pour participer.
Bonne chance et belle fête des mères à toutes !
  • 30 weeks already with my little Bask baby 🌊🌲 #30weeks #fringeandbump2 📸 Thanks @coralielescieux for capturing this precious time 🐚
  • À table ! 👩🏼‍🍳
J’ai testé la cuisson à la vapeur inversée avec le Steam’Up de @moulinexfrance ! Kezako ? Réponse en story avec ma préparation de boulettes de bœuf aux légumes. Romy et Guillaume se sont régalés !
Voici la recette ! 🍛
INGRÉDIENTS 
350 g de bœuf haché
250 g de semoule de couscous
3 c. à soupe d’huile
1 œuf
2 gousses d’ail
1 oignon
1 petit bouquet de persil plat
1 carotte
1 petite courgette
10 cl de pulpe de tomate
1 c. à soupe de concentré de tomate
sel
poivre
1 c. à café d’herbes de Provence
1/2 c. à café de piment d’Espelette
>> Instructions
Disposer la semoule dans un saladier avec 300 ml d’eau, du sel et l’huile. Couvrir avec Steam’up, remplir le réservoir d’eau jusqu’au niveau MAX et lancer la cuisson pour 8 minutes.
Mixer l’ail et l’oignon avec le persil, le piment d’Espelette, 1 c. à café de sel et du poivre. Ajouter l’œuf, la viande et 120 g de semoule cuite et bien mélanger. Former 12 boulettes.
Emincer la carotte et la courgette en tout petits cubes. Les disposer dans un récipient de cuisson type sauteuse ou wok avec la pulpe et le concentré de tomate, du sel, du poivre et les herbes de Provence. Disposer les boulettes par dessus.
Couvrir avec Steam’up et lancer le programme de cuisson P5 pour 25 minutes.
A la fin du programme, retirer Steam’up et mettre le récipient de cuisson sur feu vif pendant 5 minutes pour faire réduire la sauce. Servir avec le reste de semoule. Bon appétit ! 🍽
#VapeurGourmande #fringeandforks
  • Waiting for the sun to come back 🌧🌊🌲 #leslandes 📸 @coralielescieux #laventurefringeandfrange
  • 🌞 Tomorrow evening the @fringeandfrangethebrand eshop will reopen ! 🌻🙌🏼 Demain soir, réouverture de l’eshop fringeandfrange.com/shop ! À vous nos fedoras en feutre et sisal, prêts pour vous protéger du soleil cet été ! Et rendez-vous dès maintenant sur l’eshop de @louisemisha pour découvrir notre collaboration estivale de fedoras pour femmes et petites filles en exclusivité 🌞📸 @coralielescieux

Follow Me!

See What’s Possible : my own brand !

Vous le savez sûrement, je travaille depuis bientôt un an de très près avec la marque Neutrogena. Si nous avons eu ce coup de foudre mutuel il y a quelques mois, c’est parce que l’on se retrouve dans notre façon de penser.

Le mantra de la marque est le suivant : See What’s Possible.

Comprenez-par là : dépassez-vous, n’ayez pas peur de rêver en grand, foncez toujours plus loin et réalisez l’impossible.

Je fonctionne de cette façon également. J’ai appris qu’un ‘non’ était toujours plus gratifiant que la frustration de ne pas avoir essayé et que les choses ne nous tomberont JAMAIS dessus par magie. Que défaire, c’est faire.

Alors je fais ce qu’il me plaît, de façon à être fière de moi et savoir que je n’aurai pas de regret.
C’est un peu ce qu’il s’est passé avec mes chapeaux.

fringeandfrange-hat
J’ai toujours porté des chapeaux, depuis mon plus jeune âge et quand je suis arrivée à Paris en 2008, c’était déjà une idée qui me trottait dans la tête. Je n’avais pourtant pas encore le blog et je n’avais pas encore mis les pieds dans le monde de la mode?
Je me disais que le jour où je lancerai une marque, ce ne serait pas de vêtements car je trouve déjà mon bonheur chez mes créateurs préférés, mais de chapeaux. Car ce qui est génial quand on aime à ce point un produit, c’est qu’on le connaît sous toutes ses coutures !
J’en ai près d’une quarantaine… Et je les aime tous ! Ils ont tous à peu près la même forme, ce qui fait que je sais exactement quel est le modèle qui me va le mieux et que j’ai le plus de facilité à porter.
Sur tous mes chapeaux, il me manquait un petit quelque chose… Une touche de couleur, un détail, qui fait en sorte de matcher avec n’importe quelle tenue.
J’ai alors réfléchi avec ma grand-mère adorée (c’est mon maître absolu quand il est question de couture ou de tout ce qui touche au homemade) à un système de ruban, brodé à la main, amovible, que l’on peut collectionner et porter sur tous nos chapeaux. Elle a adoré mon idée et s’est tout de suite mise au travail pour me réaliser quelques prototypes, que je ne quitte plus !

Alors quand l’idée de créer ma société a grandi en moi… J’ai su au fond que je tenais mon projet depuis déjà bien longtemps. Et c’est comme ça qu’est née FRINGE&FRANGE – la marque !

See What’s Possible, comme le clame Neutrogena.

Je vais m’essayer à un domaine complétement nouveau pour moi : la chapellerie. Sans connaissance commerciale, avec juste cette idée en tête. Savoir ce que l’on veut, c’est déjà pas mal non ?
Pourquoi se lancer un tel pari ? Et pourquoi pas ?!

Les égéries Neutrogena sont des femmes fortes qui ont fait en sorte de ne pas céder face à l’adversité en allant au bout de leurs projets. Je suis fan de cet état d’esprit et convaincue qu’il existe des solutions à tous les problèmes, même les plus difficiles à surmonter d’un point de vue professionnel.

Maintenant, à vous de jouer : quel est le projet fou dont vous rêvez secrètement ?

Bisous,
capture-decran-2016-07-20-a-10-21-36

3 Comments

  • (made in)Faro

    Moi je n’ai qu’une chose à dire Marion : bravo !
    Même si je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai un peu plus la trouille… Quand je vivais avec l’homme que j’aimais, je n’avais peur de rien et tout me semblait possible. Je voyais grand et loin, bien plus que ce qui m’était possible de réaliser mais c’est ça qui me faisait avancer.
    Aujourd’hui, alors que je l’ai perdu, j’ai beaucoup de mal à avancer. Bon ok, j’ai un CDI, j’ai un nouvel appart, j’ai quelques projets qui se réalisent, j’ai fait une expo, je découvre d’autres horizons qui me permettent aussi de trouver ma voie mais c’est plus compliqué (disons que les galères comme les réussites, j’aimerais les partager avec lui, et pas juste avec ma famille et mes amis). Bref 😉
    Toujours est-il que si je devais avoir un projet fou, ce serait celui d’être photographe à temps plein…

    Bises Marion !
    Etant une grande fan de chapeaux également (moi c’est grâce à ma mère et mon grand-père ^^), je serai l’une des premières au RDV lors de la sortie de tes créations.

    Manon

  • Lina

    Bravo ! d’avoir eu le courage de te lancer déjà, et je te souhaite plein de succès et d’épanouissement dans ce nouveau projet !
    Mon projet fou, je l’ai réalisé cette année <3 aller vivre au Pérou ! 6 mois de bonheur et de moments durs aussi, mais j'en ressors heureuse et grandi. Aujourd'hui je suis revenue, et je recommence à construire d'autres nouveaux projets ! On verra dans quelques mois 😀

    des bisous
    xx
    http://linou-summer.blogspot.com

  • Pauline

    Superbe projet, je suis heureuse pour toi ! Et hâte de voir les produits !!!!
    Je tente doucement les chapeaux mais je ne suis pas très à l’aise avec, bien qu’ils complètent parfaitement la tenue !

    Le rêve le plus fou, je le lance en douceur : celui de créer ma marque d’accessoires pour bébés en tissus, via mon site Piloukids sur la plateforme Tictail. Pour l’instant ce sont les proches, les amis d’amis…et qui sait un jour, ce sera un truc plus grand 🙂

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer