@FRINGEANDFRANGE

  • Bumpbumpidou 💋 #21weeks 📸 @cgstreetstyle
  • Little Miss Romy and her favorite thing : bags 👜
Son très mignon sac à dos est une jolie opportunité d’aider les enfants dans le besoin : @jojofactory s’associe à @comptines.asso, l’association fondée par @emiliebrunette pour équiper les familles de jeunes enfants dans la nécessité, et 100% des fonds recueillis par cette collection capsule sont reversés à l’asso. Bravo ! 👏🏼🌞 Pour donner les petites affaires dont vous ne vous servez plus, rendez-vous sur le compte @comptines.asso pour plus d’info ! 📸 @cgstreetstyle
  • Bare legs, I couldn’t wait for spring. 🤷‍♀️🌸 J’ai deux jours d’avance sur le printemps, les jambes nues, dans la rue.. 📸 @cgstreetstyle
  • From the archives: August 2018, NYC, @jackswifefreda, and the cutest 11 months old baby who was so happy to be here 🥰🧡 #lesvoyagescestlavie
  • Ce matin, j’ai reçu un message qui m’a chamboulé. Une jeune femme, comme moi, qui rencontrait des difficultés pour avoir son deuxième enfant. Après un an de FIV, l’heureuse nouvelle... et une mauvaise qui brise tout 3 mois plus tard. À la même période, elle voit sur Instagram l’annonce de ma grossesse et de désabonne de mon compte, pour ne pas avoir à subir ce ventre, mon ventre, qui grossit au fil de mes posts. Ce ventre dont je suis si fière. 
Aujourd’hui, elle est revenue, quelque part cicatrisée, avec cette envie de me suivre et de me voir comme un rappel que très bientôt elle sera à son tour fière de prendre son corps changeant en photo.
Lire ça, ça m’a bouleversé, et replongé des mois en arrière. Et je me suis rappelé que ça n’était pas si vieux finalement, que l’histoire contée dans ce fameux podcast de @bliss.stories, mon « coming-out » de maman FIV qui m’a fait tant de bien était encore actuelle, et que cette fois encore j’avais raison d’être fière de mon corps. 
Cette nouvelle grossesse est encore un joli miracle, même si le chemin a été différent que celui combattu pour avoir Romy. Il n’en a pas été moins tumultueux, seulement plus court. 
1 TEC, 3 mois d’injections intramusculaires et des montagnes de médicaments. Mais toujours un amour infini pour ce petit être, notre fils, qui sera bientôt parmi nous. 🧡 Rendez-vous dans le lien en bio pour lire la suite... 📸 @cgstreetstyle
  • Hello little kicker, hello beginning of the 6th month ! 👶🏼🐣🧡 #fringeandbump2
  • This view, everyday : D-28 🙏🏼
Une photo de Biarritz pour vous dire qu’un nouvel article décoration est en ligne sur le blog ! Je vous partage mes planches d’inspirations pour aménager notre nouvelle maison, l’Aventure. Si l’idée vous plaît, je vous invite à suivre pas à pas tout notre process d’emménagement. Le lien direct est en bio ! 🏄🏼‍♀️🌊 #laventurefringeandfrange
  • Heavy dose of happiness with this little flower, from me to you 🌻
Wearing the most beautiful dress found on @smallable_store ! Les nouvelles collections qui sentent bon le printemps sont en ligne sur #smallable, alors j’ai fait le plein de petites tenues ensoleillées pour Romy ! Voici ma petite fleur qui donne le sourire à tout le monde 🌻 📸 @cgstreetstyle

Follow Me!

Tricot it yourself !

Oh la la.
Après des MOIS à tricoter ce projet, c’est officiel, il est enfin là et je peux vous le dévoiler ! Mais quel truc de dingue !!!
Je tricote depuis 20 ans cette année. Si vous faites le calcul, c’est bien parce que j’ai commencé à l’âge de 6-7 ans, chez ma grand-mère dans un petit village près de Perpignan. J’ai tout de suite adoré ça, et je ne me suis jamais arrêtée. C’est d’ailleurs l’un de mes sujets de prédilection qui m’avait poussé à ouvrir ce blog il y a 6 ans. A l’époque, je tricotais pour mes camarades de classe des housses d’iPhone & de Macbook, quand j’étais étudiante à l’ISCOM. J’avais ainsi pu commencer à partager mes patrons sur FRINGE&FRANGE. Aujourd’hui, je sors un livre de tricot, édité chez Marabout et disponible dans toutes les librairies en France mais aussi sur la Fnac, Amazon, et tous vos sites préférés de loisirs créatifs. Quand je vous disais que c’était un truc de dingue !

Découvrez le livre sur mon Eshop

Avant de vous expliquer ce que vous pourrez trouver dans ce livre, je voulais vous raconter comment c’est arrivé. Vous commencez à me connaître, et vous savez que les projets complètement fous ne me font pas peur !
Après avoir sorti Home Is Where The Palm Trees Are : Los Angeles (qui est d’ailleurs à nouveau en stock ici !) comme une grande, sans l’aide de personne sauf de mon mari-amoureux et de ma soeur, j’ai vu les limites de l’auto-édition. Forcément, une fois le stock entièrement écoulé (un grand merci à vous d’avoir été si nombreux à me faire confiance !), je n’en revenais pas, et je me suis dit que si on voulait pousser cette aventure plus loin, j’avais besoin cette fois-ci d’un peu d’aide. J’ai pris mes petites mains et mon ordinateur, et j’ai commencé à écrire à des éditeurs en ne sachant pas du tout quoi vraiment leur demander, si ce n’est des conseils pour me permettre de voir ce projet en plus grand. L’an dernier, j’étais partie à New York quelques jours avec Griottes, prêtresse à mon sens des blogs culinaires et des beaux livres créatifs. Je lui ai aussi demandé conseil, et elle m’a mis en contact avec Pascale, son éditrice. A la base, si on suit bien mon cheminement, je cherchais principalement à discuter avec quelqu’un de mon city-guide californien. Et de fil en aiguilles, j’ai atterri sur une toute autre planète, celle des livres de loisirs créatifs qui, malgré ma passion et mon intérêt pour les travaux manuels en tout genre, me semblait loin de celle de mes palmiers et de mes bonnes adresses made in L.A (mais pour cette partie là, l’histoire ne s’arrête pas là pour autant, mais on y reviendra plus tard ;)…).

Avec Pascale, on s’est tout de suite entendues. En lui parlant, j’avais 36 idées à la seconde, et elle les comprenait toutes. C’était hyper excitant. Elle m’a proposé que l’on travaille ensemble, et j’avais déjà tout un nouveau projet en tête, alors bien évidemment, j’ai dit oui. Je venais de quitter mon job quelques mois auparavant pour me consacrer à FRINGE&FRANGE, j’étais donc 100% prête à m’investir dans une telle mission.

Voici comment je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Ma principale idée : réaliser un livre de tricot MODE, où l’on pourrait y trouver mes pièces favorites à tricoter, pour obtenir des pièces actuelles et faciles à réaliser. Personnellement, je ne me retrouvais que trop peu dans les modèles que l’on pouvait trouver sur internet ou dans les magasins de tricot, alors je terminais souvent par me faire mes pièces “à l’oeil”, toute seule, sans patron. Dans ce livre, vous retrouverez mon dressing tricoté idéal, avec mes patrons et modèles, du niveau débutant à expérimenté. J’ai repris les bases, et le niveau monte crescendo en fonction des points employés. Si c’est la première fois que vous touchez à des aiguilles à tricoter, aucun soucis ! Et si vous êtes une pro, pas de problème non plus, j’ai des petits points qui ne risquent pas de vous ennuyer :).
Tous les modèles sont en taille unique et à tricoter avec de grosses aiguilles, taille 10mm/15mm minimum.
J’ai utilisé de la laine venant de chez We Are Knitters pour tous mes modèles de vêtements et d’accessoires : 100% laine péruvienne, extrêmement douce, un bonheur. Je vous la conseille les yeux fermés.

J’ai pensé ce livre comme un lookbook, dans la continuité de mes articles de blog. Les photos ont justement été réalisées par Emilie Guelpa, aka Griottes. On y retrouve mes looks, avec les pièces tricotées portées pour vous faire une idée de leur rendu, et puis les étapes techniques avant de retrouver les instructions rang par rang pour les reproduire à votre guise.

Je suis extrêmement fière de ce livre. J’y ai passé de nombreux mois – dont une grande partie avec ma baby-girl bien au chaud dans mon ventre – ce qui m’a d’autant plus permis de couver ces deux bébés tranquillement pour y mettre le plus d’amour à l’intérieur.

Le livre est aujourd’hui en pré-commande et sera disponible dès le 17 mai, alors n’attendez plus et passez commande ! J’espère de tout mon coeur qu’il vous plaira et vous sera utile ! J’ai hâte de voir les photos de vos réalisations, alors n’hésitez pas à m’en envoyer, je les publierai avec joie !!!

#TricotItYourself

Achetez le livre sur Amazon

Photos – Guillaume <3

Bisous,
capture-decran-2016-07-20-a-10-21-36

12 Comments

  • Chloé

    J’ai hâte de l’avoir dans les mains et de commencer à tricoter ces jolies créations !

  • Mélanie

    Hello Marion !
    Super nouvelle !! J’adore la couverture de ton livre.
    Félicitations à toi !

  • Flora

    Je suis si fière et heureuse pour toi! Ta vie est un rêve. Tout ce que tu touches tu en fait de l’or. Je trouve ce projet incroyable, comme ton premier livre et tes chapeaux bientôt.
    Comme toi je tricotais avec ma grand mère quand j’étais petite et depuis deux ou trois ans à la découverte de we are knitters j’avais tellement envie de m’y remettre en souvenirs de ces moments si précieux avec elle. Alors j’ai hâte d’avoir ce nouveau projet dans mes mains pour enfin m’y remettre grâce à toi.
    Bravo bravo bravo!
    Je te souhaite tout le succès du monde et le bonheur qui va avec.

  • Pauline

    ça, c’est un très chouette projet 🙂 Félicitations !

  • D'encre et de sel

    Wow félicitation! C’est beau quand un projet comme celui-ci se concrétise… Bravo 😉

  • Olivia

    Félicitations marion !! j’ai hâte de recevoir mon livre et super d’avoir utilisé les laines we are knitters, c’est les meilleures du marché 😛

  • Violaine

    Bonjour, mon mari vient de m’offrir votre livre….magnifique…comment avoir une garde à robe tricotée, avec un style cocooning et folk à souhait….et de plus sans se contenter d’une marque de laine particulière…Merci beaucoup !!! vivement l’hiver

    • Marion GRUBER

      Ravie qu’il vous plaise ! Bon tricot 🙂 !

  • Jessica Belley

    Waowww félicitation pour ton livre !! J’ai reçu ton livre à noël pas ma maman et je le trouve vraiment intéressant !!! je suis débutante dans le tricot et je suis en train de faire le manteau san fransisco !! J’ai vraiment hâte de le terminer il va être tellement beau !!! et pour dire que ton livre est rendu loin je suis de Québec au Canada !!

  • Clara

    Bonjour Marion,
    Merci pour ce super livre. J’adore mon écharpe Indio!!
    J’ai malheureusement été déçue par le bonnet Yosemite qui s’est révélé être bien trop grand pour moi malgré avoir suivi les indications à la lettre (je ressemble à un champignon quand je l’ai sur la tête). Je me demande où j’ai pu me tromper dans le tricot ..
    En tout cas j’ai hâte de commencer la marinière! Tout donne très envie !!
    Cerise sur le gâteau, étant moi-même de Perpignan, je suis fière de suivre les conseils tricot d’une catalane 😉
    Bonne continuation et encore merci!

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer