L'histoire

Le fédora FRINGE&FRANGE, bien plus qu’un accessoire. Il donne du caractère à la tenue, mais aussi à celles et ceux qui le portent.
Féminin / masculin, il s’affranchit des genres pour accompagner son propriétaire dans toutes ses aventures.
Vintage mais moderne, c’est la touche finale que l’on apporte à un style hors du temps.
Bohème et romantique, le fédora est l’atout charme d’une silhouette, qu’elle soit simple ou sophistiquée.

LES PRODUITS

Notre fédora FRINGE&FRANGE est le fruit de longues recherches et d’une collaboration avec des artisans chapeliers français. Un produit imaginé, fabriqué et assemblé en France dans la tradition chapelière française pour obtenir un objet précieux et de qualité.

Chacun de nos chapeaux est imaginé pour se porter au quotidien. Nos modèles sont composés de la façon suivante : un fédora uni, disposant d’un cordon de réglage à l’intérieur pour apporter un maximum de confort, comme sur-mesure, et un ruban brodé, amovible et réglable grace à un noeud tissé à la main.

les produits fringe and frange
nos collections fringe and frange

NOS COLLECTIONS

Nos collections sont composées de fédoras, en feutre ou en matières végétales, fabriqués en France.

Sur nos chapeaux, vous retrouverez notre signature : les rubans brodés. Phases de lunes ou autre design, nos rubans sont brodés et cousus un à un, en France. Vous pouvez également les acheter séparément, pour pouvoir en changer au fil de vos envies et créer de nouvelles combinaisons de chapeaux.

Depuis Décembre 2019, nous créons également des foulards. Carrés de 90 par 90cm ou 63 par 63cm, en soie et coton, ils se portent en toutes saisons, autour du cou ou noués sur nos chapeaux.

Parce que nous pensons qu’il n’y a pas d’âge pour avoir une tête à chapeaux, les fédoras FRINGE&FRANGE sont disponibles en plusieurs tailles, pour les enfants et les adultes, du 53 au 59cm de tour de tête.

Collection Femme

Collection Enfant

aparté

Tête à chapeaux

On a tous un produit qui nous colle à la peau… chez moi, ça a toujours été le chapeau. Sur toutes les photos de mon enfance, un chapeau est vissé sur ma tête, accompagnant mes petites robes cousues mains par ma mère et ma grand-mère. En grandissant, le chapeau m’a accompagnée jusqu’à la création de mon blog FRINGE&FRANGE en 2011. Toujours présent sur ma frange, il est devenu ma marque de fabrique.

Au fil des ans et de mes voyages en Californie, un modèle est sorti du lot : le fédora. J’en ai fait mon objet fétiche, collectionnant les modèles, cherchant à tout prix la pièce parfaite : un look vintage, des bords larges juste ce qu’il faut, un feutre épais et qui se tient, mais qui s’assouplit pour ne faire qu’un avec la tête de son propriétaire.
Je cherchais des coloris intemporels, avec un détail qui change, pour se fondre dans mes tenues.
Je l’ai alors dessiné, pour enfin le créer.

FRINGE&FRANGE, c’est une ligne de fédoras et d’accessoires, fabriqués en France, avec tout mon amour.

@fringeandfrange
                       
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
d
@fringeandfrange

Suivez mes aventures sur Instagram.

logo fringe and frange

Pour ne rien louper, suivez les aventures de Marion GRUBER et de la marque FRINGE&FRANGE sur Instagram !
@fringeandfrange
@fringeandfrangethebrand