FRINGE&FRANGE x THEA JEWELRY

Summertime, le moment de l’année que l’on attend avec le plus d’impatience, la saison amours et des souvenirs, de la peau dorée et des rêves éveillés.

Summertime, ça résonne en moi comme cette balade d’Ella Fitzgerald & de Louis Armstrong. L’été, c’est la saison que j’attends avec le plus d’impatience. Si bien, que je pourrais troquer toutes les saisons pour un été qui ne se termine jamais, en voyageant d’un hémisphère à un autre pour la faire durer et ne jamais la quitter. Enfant comme adulte, j’ai toujours adoré l’été. Je suis née les pieds dans le sable, et nous avons fait le choix d’offrir à nos enfants le même cadre vie, ils sont d’ailleurs tous les deux nés en Août, alors l’été, c’est dans notre sang ! Le temps des amitiés, des amours, des nuits étoilées, des repas partagés au soleil, des découvertes, des souvenirs… La plus belle saison à notre poignet, pour se rappeler que l’été n’est jamais bien loin…

Summertime, c’est une capsule en édition limitée de trois modèles uniques que Marion a imaginé: GOLDEN, BOHEME et 22h22.
Chaque pièce a son histoire, et on espère qu’elles résonneront chez vous également.
En exclusivité uniquement pour cette collaboration, Thea crée les bijoux de FRINGE&FRANGE en vermeil jaune. En temps normal, le vermeil est rosé chez Thea, mais le soleil, la peau dorée, les nuits étoilées nous feront rêver en or jaune lors de cette collaboration cet été.

FRINGE&FRANGE x L’ENVERS

On est entrées en contact avec Julie de @lenvers_fashion avec une passion commune : le tricot. Elle m’a raconté les engagements de sa marque, et j’ai tout de suite voulu lui proposer un projet, en imaginant un ensemble tout en maille terracotta, doux mais léger, aux lignes simples mais féminines.

Un top et un pantalon dans lequel on pourrait passer l’été, à la maison pieds nus ou pour un dîner entre amis avec quelques accessoires…

marynn collaboration

FRINGE&FRANGE x MARYNN

Tout a commencé il y a huit ans. HUIT ANS !
J’étais étudiante, et j’avais repéré le travail de Marynn dans un magazine, et je m’étais mis en tête qu’il fallait que je travaille avec elle. Pas d’idée précise en tête : je savais seulement que ses dessins hyper réalistes, son coup de crayon, ou encore son univers, tout me parlait.

FRINGE&FRANGE x HEIMSTONE

Lorsque j’ai lancé ma marque de chapeaux, j’avais un rêve en tête : proposer un jour à Alix, la créatrice d’Heimstone, de faire une collaboration où ses magnifiques imprimés trouveraient leur place sur mes fédoras. Cette collection est aujourd’hui disponible ! Trois fédoras, trois imprimés, disponible sur l’eshop et dans la boutique d’Heimstone à Paris.

heimstone
louise misha collaboration

FRINGE&FRANGE x LOUISE MISHA

Louise Misha, c’est l’une de mes plus belles histoires. Ma rencontre avec Marie a été un vrai coup de foudre professionnel, et amical aussi. Cette collaboration, c’était une évidence. Mélanger nos deux univers, et créer un accessoire qui nous ressemble à toutes les deux : les détails délicats de Marie et mes chapeaux aux bords larges en sisal tressés.

FRINGE&FRANGE x WE ARE KNITTERS

Quand j’ai su que j’allais devenir maman, je me suis jetée sur mes aiguilles pour commencer à tricoter de jolies petites pièces pour ma fille… et pour moi ! J’adore enfiler des vêtements assortis aux siens, alors quand We Are Knitters m’a proposé d’imaginer des kits, j’ai tout de suite voulu proposer des patrons de vêtements pour femmes et enfants. Un cardigan à franges, un turban pour vous et vos minis… le tout fait avec beaucoup d’amour.

we are knitters collaborations
phildar collaboration

FRINGE&FRANGE x PHILDAR

J’ai grandi en tricotant. Toujours mes aiguilles à la main, lors de mes sorties avec ma mère et ma grand-mère je me souviens aller chercher ma laine chez Phildar. On rêvait des ouvrages qu’on allait débuter en rentrant à la maison. Aujourd’hui, j’ai imaginé un kit pour la marque. Un modèle de pochette enveloppe, frangé, tout doux, pour y ranger ses aiguilles, ses livres et magazine ou encore son ordinateur.

FRINGE&FRANGE x ELISE HAMEAU

FRINGE&FRANGE et Elise Hameau, c’est l’histoire d’une idée. Celle d’habiller les femmes pour leur grand jour, mais en sortant des sentiers battus. L’envie de les accompagner, dans toute leur folie romantique, en sublimant leur âme bohème. Le désir de coiffer leurs têtes, pour dire OUI, et s’aimer, à la folie.
LE TEMPS D’AIMER, c’est une collection composée de 3 fédoras : un fédora en sisal tressé, orné d’un voile de trois mètres, bohème à souhait. Un fédora, également en sisal tressé, décoré de fleurs en macramé, délicatement posées et cousues à la main sur le chapeau. Et un troisième fédora, cette fois en feutre, écru, orné d’un ruban en satin et d’un galon folk en dentelle.

elise hameau collaborations
poudre organic collaborations

FRINGE&FRANGE x POUDRE ORGANIC

FRINGE&FRANGE et Poudre Organic s’associent le temps d’une collaboration boho-folk pour habiller les bébés cet été. Couleurs tendres et broderies fleuries, signature des fédoras de FRINGE&FRANGE, se marient joliment aux matières naturelles de Poudre Organic. La collection capsule imaginée et dessinée par Marion et produite sous la coupelle de Manon se compose d’un mini vestiaire d’inspiration amérindienne avec un onesie volanté, un kimono brodé, un pantalon en molleton et un joli jumpsuit en gaze de coton.

FRINGE&FRANGE x STUDIO ROMEO

C’est l’histoire d’un coup de coeur.
Jeanne m’a contacté alors que j’étais encore enceinte de Romy. A l’époque, je n’avais pas encore vraiment idée de ce qu’était le portage physiologique, mais j’avais repéré les jolis produits de Studio Roméo qui étaient déjà dans ma liste de naissance.
Je me vois encore, le ventre bien rond, travailler de la maison sur les imprimés que j’aimerais voir sur les accessoires de la marque, avec la talentueuse illustratrice Fox In The Snow, depuis mon salon un jour d’été, autour d’une citronnade et de jolis dessins…

studio romeo collaborations
                       
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
d
@fringeandfrange

Suivez mes aventures sur Instagram.

logo fringe and frange

Pour ne rien louper, suivez les aventures de Marion GRUBER et de la marque FRINGE&FRANGE sur Instagram !
@fringeandfrange
@fringeandfrangethebrand