2 days in NYC : Day 2
Jacket – Rue Stiic / Hat – Janessa Leoné / Dress – miranda bennett studio via Gang Of Earlybirds
Second jour à New York ! Jean Imbert nous fait découvrir ses adresses favorites dans la Big Apple ! Prenez note et suivez le guide !
Quelle sensation incroyable que se réveiller à New York !
En vérité, je suis debout depuis 5h du matin, le décalage horaire a été plus fort que moi !
Nous commençons la journée par un cappuccino chez Sant Ambroeus, un café branché de West Village. Repère d’artistes, on peut y croiser des écrivains ou des peintres qui viennent s’inspirer de ce beau quartier.
Jean Imbert est ami avec le patron du café. On nous y sert des panetones exquis ! Retenez cette adresse, c’est un délice !
Après le café et une promenade dans West Village à la découverte des collages géants de l’artiste JR, on file chez Eataly – temple de la cuisine italienne, une sorte de Grande Épicerie spécialisée dans les produits italiens.
Puis, direction le marché couvert Chelsea Market. Jean s’y rend régulièrement pour y shopper son poisson lorsqu’il organise des dîners à New York. Il ne faut pas oublier que NYC est aussi un port, et qui dit port dit poisson extra-frais ! Foncez-y déguster un Lobster Roll !
Après Manhattan, on prend la route en direction de Brooklyn dans le quartier de Dumbo. On se rend dans la 9ème boutique du boulanger Eric Kayser à New York, pour un brunch en sa compagnie !
Il est génial ! Il nous a fait visiter les coulisses de sa boulangerie, nous a expliqué le comportement des américains vis à vis du pain à la française… Pour l’anecdote, sachez que les clients font désormais comme en France : à la sortie de la boulangerie d’Eric Kayser, les gens coupent le quignon de pain pour le déguster sur leur chemin ! Une habitude bien frenchy !
Après toutes ces aventures, il est temps pour nous de rentrer à Paris. Je repars avec des envies de partager un New York si ensoleillé (et bien moins froid que lors de mon dernier séjour là-bas !) avec mon amoureux.
Ce voyage était incroyable. Quelle expérience !
Ce voyage était incroyable. Quelle expérience !
Au retour, nous testons la nouvelle cabine Business Air France… Un rêve. J’ai dormi comme dans mon lit, et j’étais (presque) fraîche à l’atterrissage, prête pour retrouver le cours normal de ma vie.
Un luxe qui mérite son prix : l’expérience du voyage en est complètement changée. On s’installe, on nous sert une coupe de champagne. On commence un bon film confortablement installé, on choisit son menu avant de savourer délicieux plateau. On peut ensuite complètement s’allonger , et s’endormir comme dans un cocon…
On repart quand ?
Photos : FRINGE&FRANGE and Daphné Mode and the City
Bisous,
Marine Chevalier
19 avril 2016
Très jolie article !
Anonyme
19 avril 2016
Encore un superbe article! Bravo à toi!
Gros bisous♥
Cécile.
Ashlee Favro
19 avril 2016
Stellar outfit for NYC!
http://www.tusksandtails.com
Happiness Coco
19 avril 2016
Encore un super article qui fait rêver !!! Maintenant, j'ai envie de m'installer sur les tables extérieurs du Sant Ambroeus avec mon ordinateur et écrire des billets pour mon blog. Bizarre comme envie non ?
Xx
Coralie
happinesscoco.com
Zelda
21 avril 2016
Tu nous a fait rêver avec ces 2 jours à NYC, c'était court mais intense apparemment et ça doit faire drôle de partir 2 jours aussi loin et hop de rentrer à Paris dans de super conditions de voyage !
Hollie Elliott
22 avril 2016
parfait, passer un bon moment à New York!
missydress.ch
merrygoroundgirl
22 avril 2016
Wow, un voyage assez fou avec un super guide! Merci pour la découverte de tous ces super endroits!
Céline.