South Africa – Cederberg Mountains
L’été dernier, je découvrais la marque de thé BOS. À base de rooibos, la marque propose des sachets, mais surtout des canettes d’ice-tea à savourer sans modération : bio et naturelles, une excellente alternative aux sodas bourrés de mauvais sucres et conservateurs.
Jusque-là, je connaissais le rooibos – le choisissant lorsque je voulais éviter la théine avant d’aller me coucher par exemple, pour remplacer les infusions. Mais mes connaissances concernant cette plante s’arrêtaient là. Alors quand BOS m’a proposé de m’envoler direction l’Afrique du Sud, plus précisément dans la région de Cape Town où pousse spécifiquement le rooibos (et nulle part ailleurs dans le monde, c’est une espèce endémique à une zone de quelques centaines de kilomètres carrés), j’ai rapidement fait mes valises et je suis partie à la découverte de ce merveilleux endroit à l’autre bout du monde…
Voici donc la première partie de mon voyage en images. J’ai vécu une semaine loin de tout, dans l’un des plus beaux pays du monde. La petite vidéo que j’ai réalisé ci-après vous donnera un bon aperçu des paysages que j’ai traversé : la mer, la montagne, la plaine… Cape Town est un bijou !
Shot with Leica T and Parrot Bebop 2
Hat – FRINGE&FRANGE (coming soon) / Cardigan – I Love Mr Mittens via Gang Of Early Birds / Sneakers – Sezane /Jeans – Zara
Playsuit – Free People / Hat – Janessa Leone via Gang of Earlybirds / Sandals – Isabel Marant
[su_carousel source=”media: 8671,8672,8673,8674″ title=”no” centered=”no”]
Notre voyage a donc débuté dans une ferme à 3h de route de Cape Town. Destination : Klip Op Mekaar, la ferme de Richard où est cultivée le rooibos utilisé pour la fabrication des boissons BOS. Sur place, j’ai rencontré Hloni et Ockie, deux sud-africains photographes, Nigel, un blogueur cuisine hollandais, Evelyn, journaliste basée à Amsterdam, Norine & Carole, journalistes en France, Marie, Kelly, Sophie et toute l’équipe de Bos Holland & Afrique du Sud. De belles rencontres enrichissantes ! Nous étions immédiatement comme en Summer Camp, enchainant les moments tous plus drôles les uns que les autres.
Pour l’occasion, j’avais embarqué des tenues parfaites pour des looks d’aventurières : combishorts, marinières, short pour ne pas étouffer la journée, et gros gilets pour le soir. En effet, là-bas, les températures oscillaient entre 35 la journée et 15 le soir !
J’ai assisté aux plus belles nuits étoilées de ma vie (j’ai même vu la voie lactée pour la première fois !), je me suis perdue avec toute l’équipe dans le bush en pleine nuit, j’ai croisé un bébé cobra, je me suis réveillée à 4h du matin pour observer le lever de soleil sur les montagnes du Cederberg, j’ai appris un tas de chose sur le rooibos et j’ai vécu sans wifi ou téléphone pendant deux jours (ce qui ne m’était pas arrivée depuis … toujours?). Ces deux jours loin de tout ont été tellement riches ! Humainement, mais aussi spirituellement : j’ai été comme une éponge, absorbant chaque moment incroyable que je vivais là-bas, réalisant à quel point j’avais une chance exceptionnelle de découvrir tant de richesses à l’autre bout du monde. Le rooibos frais que j’ai vu dans les terres des montages du Cederberg sera bientôt dans les canettes que l’on pourra acheter partout autour de chez nous, à commencer dans tous les Carrefour français. J’ai adoré être si près d’une marque à l’histoire si riche et à l’univers si marqué et en total accord avec le mien. Découvrir un pays sous cet angle était passionnant !
En seconde partie du voyage, nos sommes partis à la découverte du Cap. La ville regorge de merveilles, dont une qui est officiellement l’une des nouvelles merveilles de la Nature : Table Mountain.Bisous,