/  Travel   /  Amérique   /  Exploring the Death Valley, California

Exploring the Death Valley, California

ROADTRIP-fringeandfrange
fringeandfrange-artistpalette
artistspalette[one_half]deathvalleyjunction[/one_half][one_half_last]On a beau se rendre des dizaines de fois aux USA, il nous reste toujours un tas de choses à voir… C’est ce qui fait la magie de ce pays. On peut prendre la route quelques heures, et traverser des dizaines de paysages différents, tous à couper le souffle.
Dans notre top liste, nous avions la Death Valley. Pour la traverser, on attendait de nous rendre à nouveau à Las Vegas pour rejoindre Los Angeles par ce parc national. Cette année, on a sauté sur l’occasion.
J’ai adoré ce parc… mais à un point ! C’est magique !
Pour vous donner une idée : il ne ressemble à rien de ce qu’on avait déjà vu aux USA. La Death Valley est un parc à part, immense, désertique, et en même temps tellement riche ! Je vous conseille de le faire sur deux jours, pour bien en profiter. On avait décidé de passer une nuit à proximité du parc, dans l’un des seuls hôtels des environs : Furnace Creek Ranch. Très bon choix, car parfaitement situé par rapport aux différents points de vues sur notre route.
Ainsi, le premier jour nous avons pu récupérer notre voiture à Las Vegas, toujours une muscle car pour mon cher et tendre. On a loué une Camaro via Alamo que l’on rend ensuite à Los Angeles lors de notre départ, car ça se passe toujours parfaitement pour nous ! Nous sommes ensuite partis explorer la Death Valley, deux heures de route plus tard, point par point.

Arrivés à la Death Valley Junction, le décor change déjà. Le sol est ocre, les montagnes se forment, et le désert nous ouvre ses portes.
Premier point de vue dans notre liste : Zabriskie Point… et une vue à couper le souffle.
Il ne faut pas hésiter à aller se promener, tant que vous avez prévu de l’eau ! Cette année en décembre nous avions autour de 15°C, donc prévoyez tout de même une petite veste ! C’est tout de même bien plus agréable qu’en été lorsque les températures frolent les 45°C…[/one_half_last]fringeandfrange-deathvalleyjunction

fringeandfrange-deathvalleyzabriskiepoint-deathvalley-fringeandfrangezabriskiepointzabriskiepoint-fringeandfrange

 

 

 

On continue la route jusqu’à Artist’s Palette, puis jusqu’au Devil’s Golf Course pour rejoindre Badwater Basin au coucher du soleil. Le parc devient alors rosé, c’est magique. On n’avait pas prévu d’arriver si tard à notre dernier point de chute de la journée, et le hasard fait parfois bien les choses ! On a adoré cet endroit, vraiment mystique…
On a ensuite repris la route jusqu’à l’hôtel. Au Furnace Creek, vous avez le choix entre le Resort ou le Ranch. Nous étions au Ranch, et ça fait l’affaire pour une nuit ! Les prix ne font pas vraiment de cadeaux car ils sont les seuls situés à cet endroit, mais l’arrêt vaut vraiment la peine. La route est encore longue pour rejoindre Los Angeles et il y a encore tout un tas de choses à voir dans le parc le lendemain !

Pour notre retour à Los Angeles, on a continué la traversée du parc pour en sortir en passant par les Mesquites Sand Dunes. Encore un paysage irréel, digne du Sahara, en pleine Californie. C’est ensuite parti pour 3h de route direction Los Angeles ! Sur les derniers kilomètres avant la sortie du parc, nous avons eu la chance de croiser un coyote !
C’est parti, en route pour LaLa Land ![/one_half] [one_half_last]zabriskie-point-fringeandfrangemesquitesanddunes
fringeandfrange-deathvalley-sanddunes sanddunes-california-fringeandfrange fringeandfrange-desert-california musclecar-fringeandfrange-california

Photos – Guillaume <3

Bisous,
capture-decran-2016-07-20-a-10-21-36

Commentaires

  • carol
    18 janvier 2017
    reply

    Superbes photos!!! Mais c’est quoi ce magique t-shirt ou robe(?) avec des plumes sur la photo 1?? OMG trop beauuuu 🙂

  • Les bijoux de Lu
    30 janvier 2017
    reply

    Un peu de soleil et de chaleur qui contrastent avec notre météo actuelle ! Quel bonheur !

Laisser un commentaire

                       
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
d
@fringeandfrange

Suivez mes aventures sur Instagram.

logo fringe and frange

Pour ne rien louper, suivez les aventures de Marion GRUBER et de la marque FRINGE&FRANGE sur Instagram !
@fringeandfrange
@fringeandfrangethebrand