/  Travel   /  Asie   /  Maldives – Angsana Velavaru

Maldives – Angsana Velavaru

Cette année, on a décidé de s’envoler du côté de l’Océan Indien pour nos vacances estivales.
Point d’ancrage : Les Maldives. Destination de rêves, eau turquoise et sable blanc.
Je ne vais pas vous cacher que pour l’hyperactive que je suis, ce voyage n’était pas réellement mon premier choix, bien que sublime et tellement dépaysant :
Si je ne m’en fiais qu’aux premiers à priori, partir sur une île où l’on a que la plage en “activité” et où l’on est forcé de se reposer, ça m’ennuie un peu d’avance. L’habituée des roadtrips que je suis avait peur de tourner en rond.
J’avais également vu passer des reportages à la télévision, prônant le boycott de cette destination vouée à disparaître à cause du réchauffement climatique, pour des raisons politiques et morales.
Après reflexion, Guillaume et moi nous sommes tout de même laissés tenter, car il y avait tout de même des arguments faisant pencher la balance :
Un paradis sur terre, des eaux idéales pour la plongée et le snorkelling, une faune incroyable.
Et après une année bien mouvementée, on avait réellement besoin de faire une pause loin de tout. On avait en tête les vacances de rêve que l’on s’était accordé il y a deux ans, juste avant notre mariage, aux îles Exumas dans les Bahamas…
Un archipel perdu au milieu de l’océan nous paraissait donc être une très bonne solution.
Une fois sur place, on a balayé tous les à priori qu’on avait sur les Maldives.
Comme quoi, avant de juger, c’est primordial de se faire une idée soi-même sur un sujet.
La vidéo que l’on a réalisé ci-dessous vous donnera un bon aperçu de notre séjour :

 

Nous nous sommes rendus dans 3 îles différentes : une dans le South Ari Atoll, une à proximité de Malé, la capitale, et une dans le Baa Atoll.
Chaque île est en fait un hôtel. On s’y rend depuis la capitale soit par hydravion, soit pas speedboat. Autant vous dire que rien que ça, c’est génial !
Nous avons débuté notre séjour par deux nuits à l’hôtel Angsana Velavaru.
Un petit paradis au sud des Maldives, royaume des poissons de toutes sortes et des fameux requins baleines que nous rêvions d’apercevoir.
Malheureusement, ça n’était pas pour cette fois. La fin de la mousson a eu raison de nous, et les mauvaises conditions climatiques le jour de notre sortie en mer ne nous ont pas permis d’aller à leur rencontre.
Premier jour aux Maldives. L’hôtel est splendide : on arrive sur une île très verdoyante, soulignée de sable fin et d’une eau turquoise à couper le souffle.
Moi qui m’attendais uniquement à des bancs de sable et de l’eau claire, j’ai été surprise par la densité de la végétation.
L’Angsana Velavaru est un très bel hôtel où l’on peut séjourner dans des villas sur la plage ou bien dans des villas sur l’eau. Les deux sortes de villas ne se situent pas au même endroit, mais on rejoint les unes et les autres via speedboat en seulement quelques minutes.
Les chambres (qui sont plus grandes que notre maison !) sont sublimes : elles possèdent pour la plupart des piscines privées. Pouvoir jongler entre eau salée et eau douce est vraiment un bonheur.

J’ai adoré le snorkelling dans cette première île : lors de notre première sortie dans le lagon, on a croisé de petits requins de récifs. Le lendemain, alors que Guillaume était parti tout seul à l’eau, il en a croisé un bien plus gros ! Même si l’on sait qu’ils sont inoffensifs, leur silhouette reste très impressionante !
Le gros point fort de cet hôtel, ce sont toutes les activités qui y sont proposées. En effet, aux Maldives il faut aimer la mer ! Plongée, snorkelling, paddle… on peut tout y faire, du moment que l’on a pas peur de se mouiller. Guillaume et moi sommes restés des heures durant à explorer les fonds marins !
Notez que nous ne sommes pas partis à la meilleure période qu’il soit. En cette fin de mousson, le ciel était souvent chargé et des averses tropicales pointaient parfois leur nez, déchaînant l’océan au passage.

 

On savait déjà que les Maldives étaient une destination idéale pour les couples en lune de miel, mais notre séjour nous l’a confirmé. On fêtait nos deux ans de mariage, et on a eu l’impression de revivre notre honeymoon…
Dîner en tête à tête dans la chapelle sur pilotis, coucher de soleil à couper le souffle… le cadre est tellement romantique !

 

 

 

Chaque hôtel a ses particularités. Son ambiance, son style.
Je recommanderai l’Angsana Velavaru pour les amoureux de sports nautiques. C’est l’un des meilleurs spots des Maldives pour pouvoir croiser des requins baleines, alors rien que pour cela, ça vaut le coup !

 

 

 

Mention spéciale aux villas avec piscine, comme celle dans laquelle nous avons eu la chance de loger. Face à la salle de bain à ciel ouvert, c’est le paradis !
On se retrouve dès la semaine prochaine pour la suite de mon séjour !
Merci à l’Angsana Velavaru, nous avons passés deux très beaux jours ! 
Photos – Marion & Guillaume <3 with Leica T, Leica XU & Parrot Bebop 2

Commentaires

  • D'encre et de sel
    2 septembre 2016
    reply

    Tu me fais baver avec tes photos…
    Elles ont une lumières si douce! Il s'en dégage une belle sérénité. (en même temps, comment ne pas être serein dans un tel endroit??)
    De beaux clichés ♥

  • Emilie SummerCrush
    2 septembre 2016
    reply

    Magnifique! Les photos et la vidéo font rêver !

    xx Emilie
    http://summer-crush.blogspot.fr/

  • Zelda
    3 septembre 2016
    reply

    Je reste sans voix devant ce petit paradis, cette eau et tous ces poissons !!! Ta vidéo est magnifique. Que dire de plus, à part que j'ai l'impression que je n' aurai jamais accès à un tel luxe et de tels paysages de rêve ! Mais quant on bosse dur toute l'année, il est normal de pouvoir décompresser ainsi et découvrir les merveilles de la planète. Bises et merci du partage 😉

  • Zelda
    3 septembre 2016
    reply

    Je viens de voir Maui sur ton insta, elle est vraiment trop mignonne !!!!

  • Marion
    3 septembre 2016
    reply

    Magnifiques photos!! Ca donne vraiment envie d'y aller un jour et pour avoir regardé le prix des villas avec piscine sur internet je pensais que c'était réservé qu'aux millionnaires mais c'est quand meme assez abordable je trouve (toutes proportions gardées bien sûr) pour un luxe pareil ! Merci de partager ça avec nous au travers des photos en tout cas!

Laisser un commentaire

                       
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
d
@fringeandfrange

Suivez mes aventures sur Instagram.

logo fringe and frange

Pour ne rien louper, suivez les aventures de Marion GRUBER et de la marque FRINGE&FRANGE sur Instagram !
@fringeandfrange
@fringeandfrangethebrand