/  Travel   /  NYC – Manhattan Cityguide

NYC – Manhattan Cityguide

Je crois que ça étonne pas mal les gens quand je leur dis, mais je n’étais jamais allée à New York avant cet hiver ! Nous allons aux Etats-Unis chaque année, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller dans la Big Apple. En 7 jours, j’ai rattrapé mon retard ! Guillaume, qui connaissait déjà bien, m’a fait découvrir la ville sous toutes ses facettes…
Notre séjour a été absolument génial. J’ai pu parfaitement m’imprégner de l’ambiance folle qui règne à New York, apprécier mes nouveaux quartiers favoris, goûter aux choses et expériences à ne pas louper…
fringeandfrange nyc
hotel
Pour ce premier séjour, nous avions décidé d’opter pour un hôtel plutôt qu’un Airbnb. J’avais fait une wishlist d’hôtels et d’apparts en amont.
En effet, plusieurs appartements m’intéressaient mais ils étaient situés du côté de Brooklyn. Malgré le fait que ce soit très sympa, Guillaume m’a conseillé de nous prendre l’un des hôtels que j’avais repéré dans le sud de Manhattan, par sa proximité des lieux touristiques, pour que nous perdions moins de temps en transport le matin. Nous avons donc réservé nos sept nuits sur place à l’hôtel The Nolitan (30 Kenmare St), en plein coeur du quartier de Nolita.
On a adoré ce quartier, si bien que c’est là que j’ai préféré passer du temps à New York.
Très proche de tous les centres d’intérêts, et aux pieds des adresses les plus trendy du moment : petits restaurants, boutiques, etc.
La décoration et l’architecture de l’hôtel ne gâchent rien. On retournera dans cet hôtel les yeux fermés !
Nous n’étions malgré tout pas très loin de Brooklyn (même à pieds pour les plus motivés), mais le fait d’être aussi central nous permettait d’être à quelques minutes seulement des attractions principales et de faire la majorité de nos journées à pieds.
En bref, pour les personnes qui veulent visiter New York pour une première fois, je vous recommande vivement les quartiers de Nolita, Tribeca, Soho, Little Italy. C’était génial d’avoir autant de bonnes adresses à quelques minutes à pieds tous les jours !
Côté transport, je l’avoue, je ne suis pas HYPER fan du métro. Mais c’est le cas aussi à Paris donc ne prenez pas mon avis pour un conseil, je ne suis pas très objective. Du coup, nous avions quand même pris une carte de métro à la semaine (plus économique), mais on partageait nos trajets quotidiens entre métro et chauffeurs, pas cher du tout pour nous ramener le soir. Au départ de chez nous à Paris jusqu’à l’aéroport et à l’arrivée à JFK jusqu’à l’hôtel, nous avions réservé en amont un chauffeur via Blacklane : service génial !
Le chauffeur arrive en avance devant chez vous, pour un prix très raisonnable. A l’arrivée, bien fatigués par notre vol, nous étions râvis de pouvoir trouver notre chauffeur muni d’une pancarte à notre nom pour nous amener directement au pied de notre logement !
apple store chelsea
En une semaine, on a organisé notre séjour par points d’intérêts et quartiers (pour être plus efficaces !). Le premier jour, Guillaume tenait à me faire découvrir l’immensité des buildings. On a beau avoir voyagé, je n’avais que rarement vu d’immeubles aussi hauts, alors tous rassemblés au même endroit, c’est à se prendre un torticolis !
Surprise réussie !
Nous avons découvert Midtown depuis le sud de Central Park, en arpentant la 5th Avenue, et en finissant la journée à Times Square.
Chaque jour, nous nous concentrions sur un quartier différent de Manhattan.
city guide
museums
Le MOMA et l’American Museum of Natural History, nos préférés. On ne peut être que comme un gamin dans de tels endroits ! On a passé deux heures dans l’aile préhistorique de ce dernier !

BEST HOT SPOTS
Levain Bakery (167 W 74th St) à quelques centaines de mètres de l’American Museum of Natural History, pour le meilleur cookie du monde entier (sans blague), après une ballade à Central Park, juste à côté.
museum nyc

central park nyc
american museum of natural history
tyrex fringeandfrange
central park
the hollow desire to populate imaginary cities
nolita
Un quartier génial. Idéal pour s’y promener de jour comme de nuit. C’est là qu’était notre hôtel, The Nolitan. Parfait pour faire un maximum de choses à pieds tant beaucoup d’adresses trendy se trouvent à Nolita.
BEST HOT SPOTS
Prince St Pizza (27 Prince St) – Ceux qui connaissent Abbot’s Pizza à Venice Beach me comprendront, je pense que c’est son équivalent à New York. Des pizzas à se rouler par terre (et meilleures que chez Lombardi’s Pizza à mon goût – mais testez les deux, elles sont à seulement quelques mètres l’une de l’autre ahah !)
The Butcher’s Daughter (19 Kenmare St) – Pour les toasts d’avocat délicieux.
Two Hands (164 Mott St) – La côte Australienne à New York, avec le brunch à ne pas louper.
Egg Shop (151 Elizabeth St) – Pour déguster de savoureux plats cuisinés à base d’oeufs, filez chez Eggs Shop. Les cuistots tatoués qui vous font des merveilles comme la burrata farcie d’un jaune d’oeuf accompagnée de toasts truffés… j’en rêve encore.
Saturday’s NYC (31 Crosby St) – La marque cool pour nos mecs, qui sent bon la Californie. On a adoré le contraste entre la rue et la boutique ! So cool !
Otte (281 Mott St) – Shopping’s heavennnn.
Cute Little Bakeshop (30 Prince St) – Les meilleurs cupcakes. Vraiment. Je ne suis pas hyper fan de sucré en général, mais là je suis tombée sous le charme de leur cupcake à l’eau de rose / pistache, et du lieu trop cute.
fringeandfrange nyc street
soho
Paradis du shopping ! Les soldes étaient géniales.
Mille mercis à ma Fanny qui possède la boutique ultra pointue Gang Of Earlybirds à Paris, qui a les meilleures adresses shopping possibles pour la fan de mode que je suis.
Victoria’s Secret, Urban Outfitters, etc pour les classiques, mais aussi des boutiques plus pointues comme KITH pour les sneakers, Supreme, Opening Ceremony, Reformation dont je suis fan… il y en a pour tous les goûts !
R5
Les grands classiques ! Mais à faire absolument… On a hésité en partant à faire l’Empire State Building ou le Rockefeller Center, mais les conseils des gens nous ont poussé à faire le dernier, comme il offre une vue sur le premier. C’était tellement beau, à couper le souffle ! La vue est incroyable.
On a profité d’être sur le Top Of The Rock pour se promener ensuite du côté de la 5th Avenue (et passer chez Tiffany’s & Co etc) puis aller à la New York Library.
fringeandfrange top of the rock
fith street
brocokid
gossip girl grand central fringeandfrange
central park
empire state building
rockefeller center
the view
yellow cab
where is fringeandfrange
MSP
On est parti un matin du côté du Chelsea Market et de la High Line. Puis, pour continuer dans le secteur, nous sommes allés déjeuner au Madison Square Park, chez Shake Shack (Madison Ave & E.23rd St), tant on m’avait parlé de leurs burgers… et bien oui, c’était trop bon !
Et la vue sur le Flatiron Building ne gâchait rien.
Autant vous dire que nous rêvons déjà de nos prochaines Cheese Fries à Londres dans quelques jours… (car oui, il y a aussi Shake Shack là bas !)
fringeandfrange chelsea steps
brocokid the highline nyc
flatiron building
nyc the highline

nyc taxi
J’ai adoré l’ambiance et la sublime vue, aussi bien depuis le Water Front que depuis le pont de Brooklyn, que nos amis Maxime et Julia nous avaient conseillé de traverser de Brooklyn vers Manhattan : en effet, c’est absolument à faire, trop canon !

will
Nos amis Julia et Maxime s’étant fiancé à Williamsburg il y a quelques temps, on se devait de faire un pèlerinage là-bas. On s’attendait à un quartier hyper industriel, un peu hipster et super agréable à vivre : nous n’avons pas été déçus !
Grâce à toutes les adresses que j’avais récolté, nous ne sommes passés à côté de rien. Au détour d’une rue, nous sommes arrivés sur un ponton, vue sur Manhattan : absolument génial. Ce-jour là, c’était le 31/12. Nous devions ensuite enchaîner avec le réveillon et nous étions ravis de découvrir de chouettes boutiques de vins où nous avons pu nous prendre du champagne pour le soir et ramener le dessert de chez Mast Brothers (111 N 3rd St, Brooklyn), le meilleur chocolatier du coin.
J’ai adoré ce voyage. New York est vraiment une ville géniale, et je comprends pourquoi tant de gens en sont fans.
Même si mon coeur reste à l’ouest (les grands parcs, l’océan Pacifique et ses vagues ont toujours l’avantage sur les grands boulevards qui touchent le ciel), I’ll be back soon NYC !
On se retrouve cette semaine avec mes photos diaries et adresses de Dumbo & Williamsburg !