Baby Calendula
Vous avez été nombreuses à me questionner sur les produits corporels que j’utilisais lorsque j’étais enceinte, puis ceux que j’utilise plus récemment depuis que je suis maman, essentiellement sur Romy.
Durant ma grossesse puis dès la naissance de ma fille, je suis devenue très exigeante. Si pendant mes neuf mois à l’attendre j’ai voulu n’apporter que des bonnes choses à mon organisme pour que mon bébé en profite in-utero (plus de parfum, oust les crèmes et autres produits non naturels, etc), je vous laisse imaginer qu’à sa naissance, je n’allais pas tout gâcher en utilisant tout et n’importe quoi sur elle.
Au quotidien, il y a pour moi trois moments clés : le bain, les soins donnés après le bain, et le change. Pour les basiques : je change Romy à l’aide de liniment que j’achète en pharmacie, et pour les produits, on a dès le début opté pour une marque en laquelle je fais confiance les yeux fermés : Weleda.
J’étais déjà adepte, que ce soit avec l’huile contre les vergetures ou encore la tisane spéciale allaitement que je bois encore quotidiennement, mais la gamme Weleda pour les bébés au calendula bio, plante aux propriétés calmantes et cicatrisantes, est un must.
Le bain
Dès ma sortie de la maternité, les sages-femmes m’ont conseillé de verser dans l’eau du bain de Romy un petit complément pour faire la peau toute douce : au choix, un peu de lait maternel, ou bien quelques jets de bain crème Weleda au calendula bio et à l’huile de sésame bio. On le mélange à l’eau, et ça laisse un petit film hydratant sur la peau du bébé. On peut l’utiliser dès les premiers jours de vie.
Ensuite, on peut utiliser la crème lavante pour le corps et les cheveux, toujours au calendula biologique. A la maison, on met une noisette sur les cheveux de Romy, puis on réchauffe une autre noisette pour le corps (sinon elle sursaute, le savon c’est froid !) avant de lui appliquer. On rince bien, on joue un peu dans l’eau, et hop, en pyjama !
Pour l’instant on ne donne le bain qu’une fois tous les deux jours sur les conseils du pédiatre, pour ne pas lui assécher la peau, alors quand il y a des petits accidents de couche entre deux bains, on lui donne une toilette “sèche”, avec de l’huile de toilette. C’est très pratique, on l’applique avec une compresse ou à la main en massant doucement, et on n’a pas besoin de rincer.
Les soins post-bain
Après le bain, place aux soins. C’est un moment qu’on adore. On avait été très studieux à la maternité quand on nous a tout bien expliqué, alors depuis on s’installe sur la table à langer et on s’attèle à reproduire les gestes avec soin. On nettoie les yeux avec un coin de compresse et un peu de sérum physiologique, on sèche bien les plis (et il y en a beaucoup <3), derrière les oreilles, puis à l’aide d’un coton tige pour bébé, on nettoie à l’intérieur. On passe ensuite au nez avec une mèche de coton, et ensuite on hydrate : pour ça, la crème protectrice visage de Weleda est top. On peut l’appliquer quotidiennement, en massant légèrement. Elle sent très bon ! Moi, je ne lui mets pas tous les jours, mais plutôt quand elle a des rougeurs : ça les fait disparaitre presque automatiquement !
Le change
Ca peut paraitre étrange, mais j’adore ce moment. On rigole toutes les deux, car je suis à son niveau. C’est l’occasion de se faire plein de bisous et de jouer ensemble. Côté change : au moment de changer la couche, si je vois qu’il y a quelques rougeurs, la crème de change Weleda est un incontournable à la maison. Pour l’utiliser, c’est tout simple. Après avoir nettoyé le siège, juste avant de refermer la nouvelle couche, j’applique une noisette là où il y a des rougeurs à calmer. Généralement, au change suivant, il n’y en a plus !
Comme on a échappé aux coliques jusqu’aujourd’hui, je n’ai pas testé les huiles de massage pour le ventre Weleda, mais je garde un flacon sous la main car j’en entends beaucoup de bien. De votre côté, avez-vous des produits miracles à me conseiller ? Ici, on a les dents qui commencent à travailler je crois… donc on est preneur de vos conseils pour quand elle aura un petit peu mal et que les anneaux et autres jouets de dentition ne lui suffiront plus !
Code promo
- Bénéficiez de 30% de remise immédiate sur tous les produits Bébé et Maternité Weleda avec le code promo FRINGEANDFRANGE. Offre non cumulable valable jusqu’au 22/04/2018, uniquement sur www.weleda.fr et dans la limite des stocks disponibles.
Photos – Guillaume <3
Bisous,
Lucky charms
28 février 2018
Coucou marion!
Utilises – tu un mouche bébé ou ce truc est un instrument de torture!?? ☺
Enceinte de 5 mois je me renseigne pour la suite !
Marion GRUBER
28 février 2018
Hello !
Alors j’en ai acheté un – manuel – mais je n’ai pas encore eu le besoin de m’en servir (Romy n’est pas tombé malade, je touche du bois !!!).
Mell Blz
28 février 2018
Bonsoir Marion,
Merci pour cet article que j’attendais sur les produits Weleda ! Super bien expliqué c’est top !
Tu comptes faire d’autres articles par la suite en fonction de son âge et son évolution ? Tu mets quelle marque pour les couches ? Beaucoup utilise les couches “Joone” ou les couches “lillydoo” … Qu’en penses-tu ?
Je reviens sur les produits Weleda, certaines personnes disent qu’ils ne faut pas les utiliser avant les 4 mois du bébé …. je ne sais plus pour quelles raisons … mais quel est ton point de vue sur le sujet ?
Encore merci !
Belle soirée
Mell (enceinte de 7 mois)
Andrea
1 mars 2018
Hello Marion,
Pour les dents je te conseille l’homéopathie ( Camilia – petite pipette qui aide à calmer, redonner l’appétit et éviter les rougeurs au niveau du siège que beaucoup de bébés ont en faisant leurs dents).
Je te conseille d émettre les anneaux de dentitions au congèlo aussi, beaucoup plus efficace.
Tu peux aussi acheter du Dolodent : c’est “au caramel” et sans alcool, ils adorent et ça soulage bien si tu masse le gencives avec. Perso j’enlevais la pompe et je laissais Eliott jouer avec, pas de risque d’étouffement et de le machouiller Le soulager. Quand on trouve un truc on fonce haha
Lui donner beaucoup d’eau aussi, elle mâchouillera son bibi mais c’est bien car ils bavent beaucoup et ca les soulagent.
Bon courage. Eliott bavait beaucoup mais n’a pas beaucoup souffert, pas de pleurs ni de fièvre. Je te souhaite pareil. C’est trop dur de les voir souffrir.
☺️
Amelie
2 mars 2018
Cc Marion! Comme tu es très bio tu PEux aussi utiliser de l’argile verte pour les fesses de bebe! Ma sage femme me l’avait conseillé c’est bcp’plus naturel que les crème type bepenten et très efficace!;) j’ai accouche d’une petite romane le 21/12/17 et je suis aussi une adepte des produits weleda!:)