Maldives – Soneva Fushi
Dernier stop : Soneva Fushi.
Le paradis.
On a rarement eu la chance de visiter un si bel endroit.
Visite guidée : on arrive sur un bateau, accueillis avec des noix de coco.
Ce qui est flagrant ici, c’est la taille de l’île, gigantesque.
On nous demande de retirer nos chaussures. Ici : no news, no shoes ! On se promenera pieds-nus toute la semaine, et on fera en sorte d’être les plus déconnectés possible.
On nous montre la forêt dense qui nous fait face et on nous explique que notre villa se trouve de l’autre côté, à une dizaine de minutes de marche. Sur l’île, on se déplace à vélo (toujours pieds nus !). En attendant de retrouver nos bécanes qui nous attendent sagement garées devant la villa, on décide de faire le chemin à pieds pour découvrir notre nouveau terrain de jeu.
La forêt tropicale est sublime, on pourrait s’y perdre !
Arrivés dans notre villa, nous n’en croyons pas nos yeux : c’est immense ! Je tombe immédiatement amoureuse de la décoration. Tout est blanc et bois, le lit et sa moustiquaire trônent au milieu du salon et sur la terrasse on découvre une balançoire, un hammac, une piscine… et la visite ne s’arrête pas là !
On découvre des escaliers qui nous mènent sur une terrasse, comme une cabane dans les arbres, donnant vu sur les eaux turquoises maldiviennes…
La cerise sur le gateau (mais alors quel gateau !!!), c’est la salle de bain. A ciel ouvert, elle dispose d’une douche extérieure, d’une douche intérieure, d’une baignoire, d’un bassin…. c’est la plus grande salle de bain jamais vue !
Une fois installés dans notre villa, on décide de partir à la découverte de l’île.
J’ai adoré tout faire à vélo. Aller découvrir l’observatoire, me rendre au spa, à la plage… tout est encore plus amusant à vélo !
Mention spéciale pour la nourriture. Tout est délicieux, et localement cultivé. En effet le Soneva Fushi dispose d’un jardin potager où la plupart des aliments consommés sur l’île sont produits. Des champignons aux herbes, en passant par tous les fruits et légumes.
Nous savions que le Soneva Fushi se trouvait à proximité du Baa Atoll, réputé pour sa faune aquatique. On a immédiatement booké une sortie en mer pour le lendemain matin, afin de tenter d’apercevoir des raies manta géantes. On nous prévient qu’elles font en général 5m de diamètre, mais nous ne réalisons la grandeur de ces animaux qu’une fois face à face avec ces dernières : 5 mètres, c’est énorme !!!!
On passera alors 45 minutes (le maximum autorisé par la legislation aux Maldives) dans l’eau avec un groupe de raies manta qui danseront autour de nous… c’était fantastique !
Jumpsuit – Privacy Please via Revolve Clothing / Hat – Brixton
Kimono – Billabong
Le Soneva Fushi est réellement un endroit magique. On s’y sent comme des Robinson Crusoe (de luxe), et on découvre un nouveau visage des Maldives dans un cadre éco-responsable. A tous les amoureux en recherche d’un endroit d’exception pour votre voyage de noces : foncez ici !
Le retour à la réalité est difficile, mais il est temps de retrouver Paris et le travail !
<< From Maldives with love, the video ! >>
Merci l’incroyable expérience à l’équipe du Soneva Fushi !
Photos – Marion & Guillaume <3 with Leica T, Leica XU & Parrot Bebop 2
D'encre et de sel
9 septembre 2016
Mon dieu cette villa!!! Je ne pensais pas que les Maldives étaient si intéressantes! Tu m'as donné envie 🙂
The Helalogy Blog
9 septembre 2016
Wahou la photo de la raie… On jurerait qu'elle s'apprête à t'avaler tout rond :'D
thecosmicsam
10 septembre 2016
Tes photos et ta super vidéo font vraiment rêver!!