/  Travel   /  Amérique   /  NYC & Montauk – Summer ’18 with a 11 months old baby

NYC & Montauk – Summer ’18 with a 11 months old baby

New York New York Summer Family Roadtrip

NYC en été, c'était notre choix cette année. J'ai longtemps boudé cette destination, car peur d'avoir trop froid en hiver et trop chaud en été... mais finalement, c'est une ville tellement géniale qu'on y revient avec une immense joie à chaque fois... si bien que j'y suis allée 4 fois en 2 ans ! Cette année pourtant, c'était ma première fois en Août. On a choisi cette destination, car pour les premières vacances estivales de Romy, on voulait éviter de ne faire que de la plage ne sachant pas si c'était le meilleur choix pour un bébé de presque un an, et on voulait découvrir les Hamptons, et surtout Montauk... un petit roadtrip entre New York et Long Island ! On s'est donc envolé pour le programme suivant : 4 jours à NYC, 3 jours à Montauk puis 1 dernière journée à Brooklyn, du côté de Williamsburg.

7h de vol au départ de Barcelone plus tard, nous voilà arrivés à NYC pour des vacances estivales, une nouvelle fois les pieds sur le territoire américain.
Cette fois-ci encore, le vol avec un bébé s’est très bien passé. Romy est désormais trop grande pour voyager en bassinet, donc elle a passé le trajet sur nos genoux. A 11 mois, un bébé ça gigote alors prévoyez des jeux et demandez des oreillers supplémentaires pour rendre le vol plus confortable.

C’est parti pour les vacances !

First Part : NoLiTa

WHERE

Le Nolitan Hotel est particulièrement bien placé. Sur Kenmare St, à quelques mètres de Bowery, Elizabeth Street ou encore Broadway, on fait tout à pieds au départ de l’hôtel et on adore par dessus tout le rooftop, qui est un secret bien gardé : il n’est absolument pas aménagé, malgré son incroyable vue à 360° de la ville, sans vis à vis ! Parfait pour des soirées pizzas sur le toit, et je parle en connaissance de cause, on y a fait toutes nos soirées !

Alors que nous venions à peine d’atterrir, je reçevais un message privé sur Instagram de la photographe Coralie Lescieux. Une connaissance lui avait fait part de mon arrivée prochaine à NYC, alors qu’elle s’y trouvait également, et nous a proposé de nous faire des photos en famille dans les rues de NYC. On a découvert son travail et tout de suite adoré son oeil : on s’est données rendez-vous le lendemain, et Coralie nous a suivi dans les rues de SoHo, après un gros orage, à la découverte de nos endroit favoris. Toute cette série de photos est l’une de mes favorites jamais shootée, je suis tellement heureuse d’avoir des souvenirs comme ceux-là à montrer à Romy plus tard !
Alors un conseil, quand vous voyagez en famille, n’hésitez pas à vous renseigner sur les photographes offrant ce genre de formules “familiales” (les photographes de mariage le font assez souvent !), vous chérirez ces souvenirs toute votre vie. Merci Coralie ! <3

WHERE

Nolita & SoHo sont des quartiers qui regorgent de bonnes adresses. Très clairement, c’est le coin de NYC où je peux passer mes journées, à flanner, à faire du shopping… Si je ne devais vous donner que mes adresses coup de coeur, voici les endroits que je vous conseillerai :

SHOPPING

Kith – Pour les amoureux de street style et de sneakers.
Kith Kids – Idem, version mini !
Reformation – Une de mes marques favorites, eco conscious et toujours trop canon.
Free People – Marque favorite bis, bohème à souhait, tout ce que j’aime.
Sézane – Et oui, ils sont également ici !
Patagonia – Pour les aventuriers
Carhartt WIP – Le work wear n’a jamais été aussi cool !

FOOD

Jack’s Wife Freda – pour bruncher toute la journée.
Egg Shop – des oeufs, trop bons.
Two Hands – L’Australie à NoLiTa
The Butcher’s Daughter – Toujours un délice.
Prince Street Pizza – les meilleurs du quartier selon moi (et la file d’attente devant le shop tous les soirs)
Wholefood – Cantine préférée de Romy 😉
Vandal – Dîner dans une galerie de street art ? OUI.

Tips : Si comme nous vous voyagez avec un bébé, vous savez que les soirées au resto aux USA sont très bruyantes… alors nous, on préfére “dine in”, on se fait livrer à manger directement dans la chambre, histoire de pouvoir coucher notre fille tôt – avec la fatigue de nos journées et du voyage, on est souvent également au lit rapidement ! – et on profite de notre petit confort pour passer une bonne soirée. Un Shake Shack bien confortablement installé, sans à avoir le chercher, c’est possible ? OUIII (et pas grâce à Uber Eats, qui ne le propose pas par exemple !) : On a découvert lors de notre voyage à Portland l’application Caviar, et ça marche pour Shake Shack. On l’a fait deux fois, donc c’est testé et approuvé par ici. You’re welcome. Et pour moi ça sera un double Shake Shack burger supplément bacon + des cheesy fries + un vanilla shake : merciiii !

LIFESTYLE

McNally Jackson Book Store – Une librairie indé, parce qu’acheter des livres ailleurs que sur Amazon, c’est bien !
Hortus Nailworks & Sugaring – Pour de jolis ongles bien fait, naturellement.

Voici une idée de ce que nous avons fait tous les trois à NYC pendant nos 4 jours sur place avant de prendre la route vers la pointe de Long Island…

  • Jour 1 – Arrivée à NYC dans l’après-midi
    Balade dans SoHo
    Dîner en famille (ma soeur était également à NYC en même temps que nous !)
  • Jour 2 – SoHo
    Journée shopping @ Nolita, SoHo, Broadway
    Shooting new yorkais en fin de journée
  • Jour 3 – High Line + Central Park
    Balade à pieds jusqu’à Chelsea
    Déjeuner au Standard
    High Line
    Central Park Zoo
    Balade à Central Park
    Passage obligatoire chez Levain bakery en fin de journée
  • Jour 4 – Brooklyn
    Greenpoint le matin
    Déjeuner chez Five Leaves
    Balade dans Williamsburg
    Ferry jusqu’à Dumbo
    Passage par le Jane’s Carrousel pour Romy
    Pont de Brooklyn à la Golden Hour, sublime

Montauk

On a décidé, pendant ce voyage à New York, de prendre la route pour explorer l’Etat, un peu plus loin, du côté de Montauk. Situé à la pointe de Long Island, dans les Hamptons, c’est une ville idéale pour une escapade nature, pour profiter de l’Océan et des plages, à 3h de NYC en voiture.

Conduire à NYC ! Oui ! Pour se rendre à Montauk, nous avons loué une voiture. Après maintes et maintes recherches pour trouver une agence de location bien placée à des tarifs accessibles, on a abandonné les noms classiques de loueurs de voiture pour se retourner vers un nouveau service à NYC proposé par Real.Car.
Ils vous livrent une voiture à l’adresse désirée et la récupèrent à une autre. Parfait dans notre cas, comme nous changions d’hôtel au retour des Hamptons ! Ils n’ont que des véhicules haut de gamme – type Evoque de Land Rover. C’est parfait ! Le jour de notre départ, une Jaguar F-Pace nous attendait en bas de l’hôtel. Pour un supplément, ils vous fournissent le siège auto (que vous pouvez garder !). Let’s hit the road !

Montauk, c’est la ville “cool” des Hamptons. Moins jet-set, plus sauvage, plus surf aussi.
Si vous regardez The Affair, ou si vous avez en tête Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, vous aurez une bonne idée de Montauk et de son atmosphère particulière.

On y a passé deux nuits, et à mon sens, c’est suffisant pour un voyage comme le notre. Là bas, on se déconnecte, on profite d’un rythme de vie bien plus lent que dans la ville qui ne dort jamais. En trois jours, on a eu le temps de faire tout ce que l’on voulait : visiter, se reposer, profiter. Je pense que le fait que l’on vienne de France et que l’on ait dans notre pays de si jolies côtes ne nous a pas beaucoup dépaysé. Montauk, c’est un peu comme notre Normandie à nous ! La coupure est appréciable, mais je n’irais pas en vacances à Montauk ou dans les Hamptons en particulier, de façon exclusive !

Where

On a posé nos affaires à l’hôtel The Surf Lodge.
Pour être honnête, c’est cet endroit qui a défini notre destination ! Je rêvais de ce cadre ultra chill, cette déco parfaite, et cette ambiance si cool… Au Surf Lodge, on se fait réveiller par la lumière du jour. On passe ses soirées bercé par le bruit du lac sur son hamac, ou à boire des mojitos au fruit de la passion devant un concert qui réunit tous les locaux sur la scène de la plage de l’hôtel. On fait du stand up paddle, on part en vélo explorer les alentours… bref, on profite à fond.

Fav spots in The Hamptons

  • San Ambroeus, Southamptons – Pour déjeuner et boire un Spritz et s’immerger dans l’ambiance des Hamptons en quelques coups de fourchette.
  • Zimmermann, East Hamptons – Des robes toutes plus sublimes les unes que les autres…
  • The Lobster Roll, Montauk – Comme dans The Affair, et en plus c’est délicieux !
  • The Surf Lodge, Montauk – Pour y dormir, ou juste y boire un verre ! Attention, c’est fermé le mardi, et n’hésitez pas à jeter un oeil à la programmation des concerts et activités, elle est dingue !
  • La plage ! 

Jour 5 – Trajet de NYC à Montauk
Arrêt à Southamptons
Déjeuner chez San Ambroeus
Check-in au Surf Lodge
Plage à Montauk
Soirée dans Montauk

Jour 6 – Montauk
Matinée au Surf Lodge
Déjeuner au Lobster Roll
Visite du phare de Montauk
Plage à Montauk
Soirée / Concert / Dîner au Surf Lodge

Jour 7 – East Hamptons & retour à NYC
Visite d’East Hamptons
Trajet retour vers Brooklyn

Last stop : Williamsburg

Pour notre dernier stop, nous avons choisi le William Vale à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. Clairement, cet hôtel est dingue : très bien placé, une piscine sur l'une des terrasses de l'hôtel et surtout... un rooftop comme je n'en ai jamais vu ! C'est un hôtel baby-friendly (ils ont un partenariat avec Cybex, qui met à disposition du matériel de puériculture si besoin pour les familles !) et on a adoré notre séjour là-bas.

Jour 7 bis – Williamsburg
Arrivée dans l’après-midi à Brooklyn
Direction la piscine de l’hôtel !
Balade au coucher du soleil sur les berges, vue sur la skyline
Dîner à l’hôtel

Jour 8 – Williamsburg
Matinée balade dans le quartier
Déjeuner au nouveau Butcher’s Daughter de Williamsburg
Après-midi à l’hôtel
Retour vers la France en fin de journée.

5 spots

  • Five Leaves – Idéal pour un brunch ou déjeuner à Greenpoint
  • Sunday in Brooklyn – Un joli café à Williamsburg
  • The Butcher’s Daughter – Encore eux ! On les adore !
  • Shake Shack – Guilty Pleasure
  • Westlight – Le rooftop du William Vale, époustouflant

On a passé de tellement bonnes vacances… Romy a adoré également, du moins j’ai l’impression car elle avait toujours le sourire. Le zoo, les balades en poussette et porte-bébé… c’est vraiment génial de voyager avec un rythme différent, en s’adaptant à son enfant. En tout cas, on a déjà hâte de repartir ! Cette fois, ce sera pour Noël, on retourne en Californie ! Tellement contente de pouvoir faire découvrir à ma fille mon endroit préféré du monde !

Laisser un commentaire

                       
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
d
@fringeandfrange

Suivez mes aventures sur Instagram.

logo fringe and frange

Pour ne rien louper, suivez les aventures de Marion GRUBER et de la marque FRINGE&FRANGE sur Instagram !
@fringeandfrange
@fringeandfrangethebrand