@FRINGEANDFRANGE

  • Bumpbumpidou 💋 #21weeks 📸 @cgstreetstyle
  • Little Miss Romy and her favorite thing : bags 👜
Son très mignon sac à dos est une jolie opportunité d’aider les enfants dans le besoin : @jojofactory s’associe à @comptines.asso, l’association fondée par @emiliebrunette pour équiper les familles de jeunes enfants dans la nécessité, et 100% des fonds recueillis par cette collection capsule sont reversés à l’asso. Bravo ! 👏🏼🌞 Pour donner les petites affaires dont vous ne vous servez plus, rendez-vous sur le compte @comptines.asso pour plus d’info ! 📸 @cgstreetstyle
  • Bare legs, I couldn’t wait for spring. 🤷‍♀️🌸 J’ai deux jours d’avance sur le printemps, les jambes nues, dans la rue.. 📸 @cgstreetstyle
  • From the archives: August 2018, NYC, @jackswifefreda, and the cutest 11 months old baby who was so happy to be here 🥰🧡 #lesvoyagescestlavie
  • Ce matin, j’ai reçu un message qui m’a chamboulé. Une jeune femme, comme moi, qui rencontrait des difficultés pour avoir son deuxième enfant. Après un an de FIV, l’heureuse nouvelle... et une mauvaise qui brise tout 3 mois plus tard. À la même période, elle voit sur Instagram l’annonce de ma grossesse et de désabonne de mon compte, pour ne pas avoir à subir ce ventre, mon ventre, qui grossit au fil de mes posts. Ce ventre dont je suis si fière. 
Aujourd’hui, elle est revenue, quelque part cicatrisée, avec cette envie de me suivre et de me voir comme un rappel que très bientôt elle sera à son tour fière de prendre son corps changeant en photo.
Lire ça, ça m’a bouleversé, et replongé des mois en arrière. Et je me suis rappelé que ça n’était pas si vieux finalement, que l’histoire contée dans ce fameux podcast de @bliss.stories, mon « coming-out » de maman FIV qui m’a fait tant de bien était encore actuelle, et que cette fois encore j’avais raison d’être fière de mon corps. 
Cette nouvelle grossesse est encore un joli miracle, même si le chemin a été différent que celui combattu pour avoir Romy. Il n’en a pas été moins tumultueux, seulement plus court. 
1 TEC, 3 mois d’injections intramusculaires et des montagnes de médicaments. Mais toujours un amour infini pour ce petit être, notre fils, qui sera bientôt parmi nous. 🧡 Rendez-vous dans le lien en bio pour lire la suite... 📸 @cgstreetstyle
  • Hello little kicker, hello beginning of the 6th month ! 👶🏼🐣🧡 #fringeandbump2
  • This view, everyday : D-28 🙏🏼
Une photo de Biarritz pour vous dire qu’un nouvel article décoration est en ligne sur le blog ! Je vous partage mes planches d’inspirations pour aménager notre nouvelle maison, l’Aventure. Si l’idée vous plaît, je vous invite à suivre pas à pas tout notre process d’emménagement. Le lien direct est en bio ! 🏄🏼‍♀️🌊 #laventurefringeandfrange
  • Heavy dose of happiness with this little flower, from me to you 🌻
Wearing the most beautiful dress found on @smallable_store ! Les nouvelles collections qui sentent bon le printemps sont en ligne sur #smallable, alors j’ai fait le plein de petites tenues ensoleillées pour Romy ! Voici ma petite fleur qui donne le sourire à tout le monde 🌻 📸 @cgstreetstyle

Follow Me!

L’AVENTURE – Inspirations and ideas : Rez-de-chausée – #2

Notre décoration est déjà toute pensée. En fait, la grande chance que l’on a, c’est que l’Aventure ne nécessite aucun travaux. L’intérieur est grand et très ouvert. Les matériaux sont nobles, tout est déjà très bien pensé. On a juste à poser nos affaires. Mais comme je vous le disais, on a du revoir tout ce que nous possédions, justement ! Car l’intérieur de la maison est radicalement différent de celui que nous avions avant. Tout est en bois, du sol au plafond. Alors à nous de réfléchir à ne pas le surcharger, ni à le saturer, et le rendre le plus douillet possible, sans pour autant tomber dans une déco de chalet.

Le peu que nous aurons à faire, et c’est juste une question de goût, du détail : changer le garde-corps en bois massif de la mezzanine contre quelque chose de plus léger, plus ouvert. Alors pour vous donner une idée de notre nouveau terrain de jeu et de la façon dont nous avons pensé notre intérieur, voici quelques inspirations, réparties en deux articles : le rez-de-chaussée avec ses pièces de vies et la suite parentale, dans un premier temps, puis l’étage, avec les chambres des enfants et mon bureau mezzanine.

Living

Notre nouvelle maison est récente, c’est une réalisation d’architecte qui a moins de cinq ans. Les personnes qui l’ont faite construire sont des fans de voyages et d’architecture, fortement inspirés par la scène australienne dans ce domaine.

Pour vous donner une idée, on va avoir une très grande pièce de vie, très ouverte (il n’y a aucune cloison, toutes les pièces sont traversantes au RDC, on peut quand même fermer la suite parentale avec une porte coulissante de 3m de large). 6m de hauteur sous plafond, des murs et un sol habillé de bois massif, et une immense baie cathédrale, directement inspirée des A-Frame Haus.

Pour nos meubles, on a donc commencé par rechercher des inspirations dans ce genre de maisons. On voulait trancher avec le bois très présent, bien que nous l’adorions. Jouer avec les ouvertures, et créer un espace cocon agréable pour tout le monde. Je n’avais qu’un seul meuble en tête, le Togo, le canapé de mes rêves, depuis des années. Finalement, c’était une évidence dans ce genre d’intérieur, qui a besoin de courbes et de douceur. Pour le reste du séjour, on s’est complètement tournés vers AM.PM où on a trouvé tout notre bonheur. Je vous montrerai plus concrètement mes trouvailles dans un prochain post sous forme de “wishlist décoration”. En attendant, voici donc les intérieurs se rapprochant le plus du notre, qui nous ont inspirés.

Source : Behance.net
Sources des images utilisées : Pinterest

Cuisine

La cuisine, c’est sans doute la pièce dans laquelle je passe le plus de temps quand je suis à la maison. J’adore cuisiner, mes proches le savent bien ! Alors croyez moi quand je vous dis qu’à mes yeux, la maison parfaite a une grande cuisine, et a pour critère d’avoir un ilot central, et une fenêtre au dessus de l’évier, pour cuisiner en rêvant, rêver en cuisinant.
Guess what ? Notre nouvelle maison coche toutes ces cases, alors je suis la plus heureuse du monde. Dans notre maison en région parisienne, je mettais Romy à mes côtés assise sur le plan de travail, et elle participait à l’élaboration de mes petits plats. Elle adore ! Dès qu’elle me voit dans la cuisine, elle demande à venir avec moi, et attrape tous les ingrédients pour faire comme moi. Mais elle avait environ 20cm sur 20cm pour s’assoir, comme l’espace était réduit !
Là, je l’imagine déjà pouvoir être plus autonome, et confortable… on va pouvoir en faire de bons gâteaux en regardant la forêt par la fenêtre !

La cuisine est à droite de l’entrée. Toute en longueur, complètement ouverte sur le séjour. Elle est en béton ciré, ce qui tranche à merveille avec le sol et les murs en bois. Devant l’évier, pas de crédence, mais une grande fenêtre (comme celle dont je rêvais). Côté équipement, on conserve notre frigo SMEG rose adoré. Pour le reste, on a acheté un piano de cuisine et un lave-vaisselle assorti au frigo, tous les deux de la même marque. On part donc, ici, sur une palette rose / béton. On a décidé d’ajouter des teintes végétales à cet espace, avec du vert forêt dans le linge et la vaisselle, et en positionnant ma planche de surf Billabong tropicale rose & verte, contre le mur au bout de la cuisine.

Comme pour le séjour, voici mes inspirations pour cette pièce :

Sources des images utilisées : Pinterest
Source des images utilisées : Pinterest

Entrée

Cet article aurait du commencer par là, mais peu importe : voici l’entrée. Pour vous situer, lorsqu’on ouvre la porte d’entrée, on a le choix entre aller directement à droite et passer par la cuisine pour accéder au salon, ou bien aller à gauche dans la buanderie, ou bien aller tout droit et se retrouver de l’autre côté du salon. Tout le rez-de-chaussée est ouvert, et tourne autour d’un seul bloc qui abrite les escaliers, et en dessous de ceux-là, les toilettes.
Face aux toilettes, on a un mur, que je voudrais transformer en entrée. Un espace avec un banc, un miroir, et pourquoi pas des paniers sous le banc pour ranger les chaussures que l’on vient de retirer. Ajouter des patères, et en faire un endroit tout simple, mais accueillant lorsqu’on entre dans la maison. Voici ce que j’ai en tête…

Salle de musique

Si, dans mon cas, je pense que les fenêtres & ma cuisine ont été les éléments qui ont le plus joués dans mon coup de coeur pour la maison, je pense que pour Guillaume, c’est sa pièce musique. Ce n’est pas vraiment une pièce, mais un espace qui va lui être dédié : dans le prolongement du salon, vers la suite parentale, il y a un espace lecture, détente. Nous allons le transformer en espace musical pour que Guillaume puisse y jouer de la guitare, écouter ses vinyles… Notre idée : accrocher sa collection de guitares électriques au mur, installer sa platine, ses disques, et créer un espace pour s’assoir au centre de la pièce avec un lit de camp militaire chiné. De l’autre côté, un espace bureau, avec tout son matériel pour enregistrer ses morceaux. Autant vous dire que mon amoureux est aux anges ! Il a aussi un piano, mais nous avons décidé de l’installer à l’étage, dans l’espace jeux des enfants, pour qu’ils puissent en profiter facilement. Voici les inspirations pour cet espace :

Source des images utilisées : Pinterest

Suite Parentale

Et enfin, place à notre chambre ! La chambre qu’on va avoir fait la moitié de la maison qu’on a actuellement… je sens qu’on va être au paradis dans ce nid douillet ! La suite parentale est séparée du reste du rez-de-chaussée par une grande porte coulissante que l’on peut laisser entièrement ouverte pour créer une impression de profondeur, ou bien fermer pour créer un cocon. On a l’envie de faire réaliser une fresque sur cette porte, comme une oeuvre d’art géante, dont on pourrait profiter dans le salon une fois la porte fermée… affaire à suivre. Dans la chambre, tout le mur encadrant le lit est fait de rangements sur mesures. Derrière le lit, il y a une salle de bain composée d’une baignoire et d’une douche à l’italienne, et d’un dressing (!!!!). Côté déco, pas grand chose à faire ici, si ce n’est de jouer avec le linge de lit. On a changé le sommier pour dire au revoir au lit plateforme, mais pour le reste, rien ne change. J’ai envie de couleurs douces, de poudré, mais surtout : d’enfin faire un lit digne de ce nom, avec PLEIN de coussins, de camaïeux de couleurs dans les draps. Un peu comme les lits qui me font tant rêver quand je vais chez Anthropologie. Je rêve aussi d’installer un rétroprojecteur dans la chambre, on est en train d’étudier la question. Je vais également ajouter un grand miroir dans le coin de la chambre, et à l’entrée de la pièce, une coiffeuse et un beau fauteuil pour me préparer. Le rêve pour moi ! Je suis en pleine négociation avec Guillaume pour avoir un fauteuil suspendu près de la porte fenêtre, pour rêver le matin en regardant les arbres…
La salle de bain est magnifique, mais… nous ne sommes pas convaincus par la couleur choisie, un violet lilas, bien que les finitions soient superbes… alors je réfléchis encore à changer ça, peut-être par du béton ciré… mais j’ai quand même peur de tout gâcher. Voilà pour les pensées qui s’entremêlent pour notre chambre. Je pense que lorsqu’on sera sur place, on y verra plus clair, mais en attendant, voilà ce qui me fait rêver…

Source des images utilisées : Pinterest

Rendez-vous au prochain article pour découvrir la suite de mes inspirations pour la décoration de l’Aventure !

3 Comments

  • PaulineB

    Wow ça va donner toutes ces idées !! A quand une petite photo de la maison? 😀
    Bon emménagement !

  • MelanieB

    Magnifique tes moodboards et ton inspi…. ça donne tellement envie de partir de Paris et d’avoir plus d’espace.
    Merci de nous faire réver.

Post A Comment

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer