New routine
Depuis la naissance de Romy, notre quotidien a évolué à la maison. Quelques ajustements sont de rigueur avec un nouveau né, une question de nouvelles habitudes à prendre. En 4 semaines aujourd’hui, on a vite pris le coche. On aime tellement pouponner que c’est une partie de plaisir : on se sent munis d’une mission !
Le rythme
On vit désormais au rythme de la demoiselle, qui est, en toute honnêteté, assez facile à suivre. Elle ne se réveille qu’une fois par nuit, ce qui me permet de bien me reposer, et la journée, elle est de plus en plus éveillée. A presque 1 mois, les interactions se font plus nombreuses, et j’adore ça. Guillaume a repris le travail il y a 10 jours, et depuis, on se fait toutes les deux à nos journées entre filles, en devenant de plus en plus mobiles et en profitant un maximum de nos journées.
Il faut encore que j’apprenne à me caler sur ses horaires de sommeil. En général j’en profite pour faire tout un tas de choses… sauf me reposer, me doucher ou manger, évidemment ! Et du coup j’ai toujours faim au moment où elle se réveille, ahah ! Vive les repas sur le pouce !
[one_half]
Les sorties
Pour l’instant, mes journées se déroulent de la façon suivante : on se réveille pour le second repas (le premier à lieu vers 4/5h du matin, le second vers 8/9h). Je l’habille ensuite, et prends mon petit déjeuner. Généralement je travaille un petit peu sur mon ordinateur avec Romy à côté de moi dans son transat. La matinée passe assez vite, et on se retrouve rapidement à l’heure du déjeuner. J’essaie de manger avant qu’elle ne se réveille, je file à la douche et ensuite on joue sur son tapis d’éveil. On se prépare à sortir, en poussette ou en écharpe de portage. Ma petite préférence, lorsque je suis toute seule avec elle, reste l’écharpe. J’en ai trois sortes : des tubes à enfiler tout doux de chez Studio Romeo, des slings (avec des anneaux métalliques) de chez WildBird, et des écharpes à nouer ChekOh. C’est tellement pratique pour porter son bébé près de soi, et avoir ses deux mains libres pour faire des petites courses par exemple, ou prendre le chien avec nous. Le seul petit inconvénient que je trouve pour l´instant est que j’ai un peu mal au dos lorsque je marche plus d’une heure. Pour les plus longues ballades, on privilégie donc la poussette. On a une Bugaboo Caméléon 3 édition Classic + sable, la Rolls des poussettes à mon sens : elle roule partout, est hyper confortable, et son look est canon. Seul inconvénient : il faut avoir de la place – aussi bien dans sa voiture que chez soit – car elle est assez massive lorsqu’on utilise la nacelle ! On s’équipe d’un bon sac à langer (j’alterne entre mon sac à dos en cuir caramel Fawn design et mon sac vieux rose Numero 74), contenant un petit matelas à langer, plusieurs couches, des cotons, du liniment et un body de secours et c’est parti !
L’entretien
Avoir un bébé et deux animaux à la maison demande tout de même un petit peu d’organisation. Ne pas les laisser trop de côté, trouver le temps de jouer avec eux… Et ne serait-ce que pour le ménage ! Si notre organisation est importante, notre environnement l’est tout autant. Si avant on chassait les poils de Maui et E-mail de façon hebdomadaire, désormais c’est une tâche quotidienne. L’environnement de Romy doit être le plus sain possible.
C’est là qu’intervient notre nouvel aspirateur : le V8 de Dyson. J’en rêvais alors on a sauté le pas (merci baby) et c’est juste merveilleux ! C’est vraiment une révolution !
Au delà de son design et sa légèreté, ce sont tous ses accessoires que j’aime le plus. Nous avons beaucoup de tapis à la maison, soit beaucoup de poils d’animaux qui s’y accumulent. Avec l’embout spécial tapis, plus de soucis !
[/one_half]
[one_half_last][/one_half_last]
On a aussi opté pour un autre appareil Dyson, mais cette fois-ci pour s’assurer de la qualité de l’air dans les pièces où évolue Romy. Que ce soit dans notre chambre la nuit ou dans sa chambre durant les siestes, la bonne qualité de l’air et la température pendant les phases de sommeil du bébé est primordiale. Pour s’en assurer, on a donc choisi le Purificateur Hot + Cool Link, qui purifie en éliminant les polluants et les allergènes, ventile et/ou réchauffe l’air en fonction de nos besoins. On suit la qualité de l’air grâce à une application sur notre smartphone, c’est très rassurant ! Quand on est rentrés de la maternité, on a passé une nuit où il faisait 30°C dans notre chambre. J’étais paniquée à l’idée d’y faire dormir Romy, alors qu’on ne cessait de me répéter qu’il fallait que la température ne dépasse pas les 20°C dans une chambre d’enfant… Alors c’est peut-être extrême, car en été on a rarement ce genre de température dans les maisons, mais en attendant pour un si jeune bébé je ne voulais pas prendre de risque. On avait reçu notre Hot + Cool Link, et grâce à sa fonction ventilateur, on a pu refroidir la pièce en quelques minutes. Aujourd’hui, à l’inverse, quand le froid est rapidement tombé, en attendant que le chauffage de notre maison réchauffe les pièces, on a pu utiliser le purificateur en mode chauffage d’appoint. Un bonheur !
SHOP THE POST
Photos – Guillaume <3
Bisous,
Emeline
20 septembre 2017
Merci poue touts tes petits conseils ! Vos photos sont top; la petite Romy est bcp trop mignonne ! 😀 Bisous à tous les 3 !
Becassine
20 septembre 2017
Vous avez sauté le pas?? Heu c’est un post sponso…faut quand même pas pousser
Marion GRUBER
20 septembre 2017
Hello ! Non, il ne s’agit pas d’un post sponsorisé. Juste un retour sur des produits que j’utilise au quotidien. Sache que quand un post est sponso, je le mentionne toujours. Merci 🙂
Louise
20 septembre 2017
Super article tout en douceur ! Ton peignoir m’a fait de l’œil … quel est la marque ?
Que du bonheur pour ta petite famille 🙂
Marion GRUBER
20 septembre 2017
Coucou ! C’est un Summer & Storm, je vis dedans ahah !
Mélanie
20 septembre 2017
Hello.
Sympa cet article, ma Romy à moi arrive d’ici Décembre, encore quelques mois devant moi.
En attendant, je me repose dès que je le peux.
J’espère que la mienne dormira autant que ta Romy haha.
♡
Valentine
21 septembre 2017
Ouah quelle organisation ! Respect
J’ai un bébé qui est né à quelques jours du tien et je suis au bout de ma vie ! Mon bébé n’est sûrement pas aussi facile que le tien mais je trouve très dur ces débuts.
Comment fais tu !! Tu allaites ?
Marion GRUBER
21 septembre 2017
Coucou ! Oui, allaitement exclusif, ça se passe très bien pour l’instant. Courage Valentine ! Prenez soin de vous !
Lise
9 octobre 2017
Petite question … au bout de combien de temps elle ne s’est réveillée qu’une fois par nuit ?? Ma fille a à peine 10j, j’allaite également et pour l’instant je dois la nourrir toutes les 2/3 h…
Marion GRUBER
9 octobre 2017
Hello Lise !
De sa naissance à ses cinq semaines c’était également toutes les 3/4h (23h/minuit, puis 3h, puis 6/7h) et depuis maintenant presque deux semaines, c’est une fois apres 6h de sommeil (23h, 5h et puis 10/11h). Elle ne fait pas encore vraiment ses nuits, mais on est plus très loin 🙂
Bises
Leticia
22 septembre 2017
Quel bonheur de vivre au rythme de son tout petit.
N’oublie pas de prendre soin de toi, douce maman. <3
Pour ce qui est du portage, je comprend que ça ne soit pas top confort. Les écharpes que tu nous cites atteignent vite leur limite et ne sont pas spécialement adapté pour nourrissons. N'hésite pas à te renseigner auprès d'une monitrice de portage afin de trouver un nouage, ainsi qu'une écharpe qui te convienne au mieux.
Julie
25 septembre 2017
Trop chouette ce post, ça donne plein d’idées pour s’organiser avec son bebe! Mon petit chat va avoir une semaine et les nuits sont plutôt chaotiques Tu la fais dormir dans son petit lit dans sa chambre du coup? En tout cas c’est une merveille votre petite, elle est superbe! Profitez bien!!