Sea, surf & sun in Biarritz
À une heure de Paris en avion, direction la Petite Californie made in France : Biarritz.
Si je m’y étais déjà rendue 4 fois dans ma vie, cette fois-ci nous nous envolions pour la première fois ensemble, Guillaume et moi. À deux nos voyages ont toujours une saveur différente. On prend le temps, on savoure… et cette fois-ci nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette si jolie ville où nous nous verrions bien poser nos valises dans quelques années…
Pour vous situer dans contexte, voici comment nous avons atterri à Biarritz, et plus exactement au Sofitel Miramar où nous avons séjourné…
Il y a quelques mois, le groupe AccorHotels m’a proposé de faire partie d’un groupe de blogueurs/testeurs. Le principe, chaque blogueur serait envoyé dans une destination mystère en Europe qu’il ne découvrirait qu’au moment de partir pour y tester l’un des hôtels que possède le groupe hôtelier : Mercure, Ibis Style, M Gallery, Sofitel, Pullman, Novotel, Mama Shelter, etc…
Tirés au sort, une date nous était attribuée, ainsi qu’une marque d’hôtel. J’adore jouer, donc j’ai forcément adhéré au concept. Mon résultat était : Mai / Sofitel. Rien de plus, place au suspens !
Quelques mois plus tard, je recevais une box remplie d’indices. Je l’ai postée sur Instagram, sûre que vous trouveriez aussi rapidement que moi la destination : Biarritz !
Nous voici donc sur la côte basque pour un long week-end. On en rêvait, et vous n’imaginez même pas à quel point nous étions contents d’avoir enfin l’occasion de nous rendre tous les deux à Biarritz.
Direction le Sofitel Le Miramar, un hôtel idéalement situé, sur la plage à 5 minutes du centre-ville.
La piscine est sublime, chauffée à l’eau de mer.
Dès notre premier jour, nous avons pu profiter d’une journée estivale, où la température atteignait les 26°C… un bonheur de pouvoir se baigner et bronzer alors que la veille nous étions encore à Paris sous la pluie !
Côté programme, on avait plein d’adresses à tester ! Entre le Surfing où je voulais aller avec Guillaume pour y déguster les fameux sushis croustillants, observer les surfeurs qui attendent LA vague sur la promenade de la Côte des Basques…
Le soir, Astrid, qui vit à Biarritz, nous emmenait à la Beach House d’Anglet, un endroit génial pour bruncher, déjeuner ou dîner en sirotant des cocktails au bord de la piscine dans la cours. Le dernier jour, Marie-Laure que j’étais absolument ravie de voir dans son sud-ouest, nous a proposé de déjeuner au Milwaukee Café, où les cookies sont à tomber.
Pour découvrir d’autres spots, nous avions une alliée géniale : l’application AccorHotels.
En effet, les équipes du groupe m’avaient vivement conseillé de la tester, et on en a fait bon usage. On peut y trouver un City Guide : une source d’inspiration pour les sorties culturelles, food, shopping… Pour accéder à la fonctionnalité « à voir à faire » de l’app, il vous suffit de rentrer votre numéro de réservation et votre nom puis aller dans la section « Mes Voyages ». C’est tellement pratique ! Et pas besoin de connexion pour le consulter, pratique quand on est à l’étranger, sans wifi hors de l’hôtel !
Aussi, avec l’option My Trip Planner sur accorhotels.com on a également la possibilité de préparer son voyage, de réserver des expositions, des places de musées ou encore acheter des places de concerts…
L’un des plus important points forts de cet hôtel, c’est tout de même son SPA (et la literie, mais ça c’est une autre histoire – on aime tellement les lits Sofitel à la maison que l’on s’est offert leur literie MyBed Sofitel. On dort donc un peu au Sofitel tous les jours de l’année chez nous !). Pour un weekend en amoureux comme nous avons fait, terminer par un soin au SPA est une véritable cerise sur le gâteau. L’hôtel fait également Thalasso, et dispose d’un grand nombre de soins pour transformer votre séjour en moment de bien-être absolu. Pour ma part, j’ai testé un massage aux jets d’eaux, et un soin du visage. J’en suis ressortie apaisée et relaxée, un bonheur.
Nous avions également envie de profiter de ce séjour pour nous rendre à Bardenas Reales, destination méconnue mais qui mérite absolument le détour. Un parc national, mix de Monument Valley et de Joshua Tree à 2h30 de route de Biarritz – ça fait moins loin que l’Ouest Américain !
Après que nos amis adorés Julia & Max s’y soient rendus pour leur minimoon (une pré-honeymoon, plus courte, trop chou) et que ma copine Lisa ne m’en ait dit que du bien, on devait s’y rendre.
Pour tout programmer et partir sans encombre le second jour de notre séjour, nous avons demandé à la Conciergerie de l’hôtel de nous réserver une voiture que l’on pourrait récupérer à l’hôtel et rendre au même endroit le soir même, de façon à profiter d’une journée roadtrip dans le désert espagnol. Je vous montre les photos dans mon prochain post !
Je vous recommande cette destination et cet hôtel les yeux fermés. Le personnel est adorable, les chambres sont grandes et spacieuses et le petit-déjeuner est incroyable. Bref, on y retourne quand ?
Photos – Guillaume
Bisous,
Rockngirly
13 mai 2016
Je n ai passe qu une journée à Biarritz lors de mon séjour à mimizan mais j avais adore êt la tu me donne clairement envie d y retourner
Avized Suppris
13 mai 2016
So cute! This is some amazing inspiration for my outfit!
Marine Chevalier
13 mai 2016
Wow, les jolies photos !
merrygoroundgirl
14 mai 2016
Ahlala quelle chance, je rêve de pouvoir un jour vivre dans cette si belle ville! Les photos sont superbes et la description de l'hôtel donne carrément envie !!!
J'ai hâte d'en voir plus!
Bises,
Céline.